Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le conducteur du train entend le bruit le plus triste de sa vie : il sort sa lampe et ce qu’il voit le paralyse

Vendredi 03 Janvier 2020 | Par Elise Petter

Un sauvetage absolument magique.

Brad Slater est conducteur de train pour la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, mais il est aussi un véritable héros pour beaucoup de gens depuis son magnifique sauvetage.

Un vrai héros

La journée avait débuté le plus normalement du monde pour Brad qui devait effectuer un voyage en train de Wainwright à Edmonton. La routine pour ce conducteur aguerri. Il fait alors près de -40 degrés et, comme d’habitude, Brad doit effectuer un petit tour avant de partir, histoire de vérifier que tout va bien.

C’est en faisant ce tour qu’il a entendu un bruit qui lui a donné des frissons. Un cri plaintif. Immédiatement, Brad a pensé que quelqu’un avait dû être écrasé par le train et a sorti sa lampe de poche pour faire des recherches.

Très perturbé par ces cris, Brad appelle un collègue et ils commencent leurs recherches. C’est finalement près d’un moteur qu’ils découvrent que c’est un chat qui appelait à l’aide furieusement.

Les deux hommes ont rapidement sorti le chat de sous le train et l'ont enveloppé dans un t-shirt pour essayer de le réchauffer. Ils lui ont offert de l'eau et de la viande séchée et après inspection du petit chat, il a découvert qu'il avait une dent manquante, des blessures à l'oreille droite… Bref, le temps avait abîmé la petite boule de poils.

Un miracle

Brad a décidé d’emmener le chat avec lui à son domicile afin qu’il puisse se reposer et reprendre des forces. Le lendemain de ce sauvetage inattendu, il a accompagné le matou chez le vétérinaire et a découvert qu’il avait une famille !

Grâce à un message sur les réseaux sociaux, Brad a pu retrouver la famille du chat, prénommé Tiger. Une belle fin pour cette histoire !

 

A lire aussi : Ce chat qui n’avait plus que quelques heures à vivre a fait quelque chose qui a bouleversé le vétérinaire

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Youtube @CBC News

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)