Il y a quelques jours, Rob Acuña Jr. rentrait chez lui, à Houston, au Texas, en voiture, par le pont autoroutier lorsqu’il croit apercevoir un petit animal piégé entre les deux voies. Ni une, ni deux, Rob décide de quitter l’autoroute pour reprendre le pont et vérifier si ce qu’il a vu est bel et bien un petit chaton en détresse.

"J'ai remarqué en roulant une petite bosse sur le mur de séparation des voies de l'autoroute qui ressemblait à un petit visage", a déclaré Acuña au site Dodo. "Honnêtement, je pensais avoir eu une hallucination après ma longue journée de travail et que cette vision été causée par la fatigue".
Un détour salvateur
Mais lorsqu’il emprunte à nouveau le pont et ralentit, ses feux de détresse allumés, à hauteur de cette fameuse “bosse”, il s’aperçoit que c’est un pauvre petit chaton apeuré, coincé entre les deux voies. Il attrape alors délicatement l’animal, sans sortir de son véhicule, et le met à l’abri sur le fauteuil passager comme on peut le voir sur la vidéo qu’il a posté sur son compte Facebook.
Comme quoi, il faut toujours se fier à ses intuitions et ce détour aura permi à Rob de sauver la vie de cette petite boule de poils.
A lire aussi : Les volontaires arrivent au refuge, ce qu’ils trouvent devant la porte leur brise le coeur