Condamné à l'euthanasie, ce chaton aveugle a eu droit à une incroyable seconde chance
Deux frères félins - dont l'un est né aveugle - ont tissé un lien fort entre eux. Menacés d'être piqués, ils ont finalement été adoptés ensemble !
A Brooklyn (New York), une chatte et sa portée ont été découverts dans une cour arrière par le propriétaire de l'immeuble. Les félins étaient mal en point et avaient besoin de recevoir des soins médicaux urgents.
Le propriétaire a alors contacté l'association animalière Little Wanderers NYC qui a conduit toute la petite famille chez le vétérinaire. Malheureusement, le verdict des vétérinaires ne fut pas bon.
"Ils nous ont conseillé d'euthanasier les quatre chatons", déclare Kyla B. conseillère en adoptions et bénévole à Love Meow.
Mais Kyla n'a pas voulu abandonner et ce même si l'un d'eux, Harvey, souffrait d'une importante infection oculaire. "Little Wanderers n'abandonne jamais, nous avons donc décidé de le soigner et de le sauver. Nous savions qu'il était un combattant et lui avons donné une chance dans la vie."
Les chatons ont été soignés et nourris et au bout de quelques semaines, ils étaient à nouveau sur pied, prêts à rejoindre leurs deux frères et soeurs et leur mère au foyer d'accueil. Le petit Harvey a perdu la vue mais cela ne l'a pas empêché de jouer comme les autres chatons en faisant appel à ses autres sens.
Harvey et son frère Ellen sont très vite devenus inséparables, ronronnant en choeur, blottis l'un contre l'autre. Ellen a pris Harvey sous son aile comme si c'était son enfant et non son frère si bien que "quand Harvey avait peur, il pouvait compter sur son frère pour le réconforter", confie Kyla.
Conscient que les deux chats ne pouvaient être séparés, le personnel de l'association les a donc proposés en duo à l'adoption. Deux mois plus tard, ils ont trouvé un foyer chez Tim et Marcus qui avaient découvert les frères félins sur Instagram et étaient tombés sous leur charme.
La belle famille a continué à grandir puisque le couple a ensuite adopté un autre duo de chats, Bella et Sergio. "Harvey n'a peur de rien et aime l'aventure et explorer ses environs. Il ne laisse pas sa cécité le retenir," a ajouté Tim. "Ellen aime tout grimper et se faire câliner." Néanmoins, les deux frères continuent à se câliner et à jouer ensemble.
"Je suis heureuse qu'ils aient tous trouvé un foyer aimant et qu'ils auront une belle vie à partir de maintenant" s'est félicitée Kyla.
A lire aussi : Ce chat XXL aux yeux tristes cherche une nouvelle famille pour la vie
Plus d'actus sur les chats :
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...