Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Condamné à l'euthanasie, ce chaton aveugle a eu droit à une incroyable seconde chance

Mardi 27 Août 2019 | Par July Legendart

Deux frères félins - dont l'un est né aveugle - ont tissé un lien fort entre eux. Menacés d'être piqués, ils ont finalement été adoptés ensemble !

 

A Brooklyn (New York), une chatte et sa portée ont été découverts dans une cour arrière par le propriétaire de l'immeuble. Les félins étaient mal en point et avaient besoin de recevoir des soins médicaux urgents.

Le propriétaire a alors contacté l'association animalière Little Wanderers NYC qui a conduit toute la petite famille chez le vétérinaire. Malheureusement, le verdict des vétérinaires ne fut pas bon.

"Ils nous ont conseillé d'euthanasier les quatre chatons", déclare Kyla B. conseillère en adoptions et bénévole à Love Meow.

Mais Kyla n'a pas voulu abandonner et ce même si l'un d'eux, Harvey, souffrait d'une importante infection oculaire"Little Wanderers n'abandonne jamais, nous avons donc décidé de le soigner et de le sauver. Nous savions qu'il était un combattant et lui avons donné une chance dans la vie."

Condamné à l'euthanasie, ce chaton aveugle a eu droit à une incroyable seconde chance

Les chatons ont été soignés et nourris et au bout de quelques semaines, ils étaient à nouveau sur pied, prêts à rejoindre leurs deux frères et soeurs et leur mère au foyer d'accueil. Le petit Harvey a perdu la vue mais cela ne l'a pas empêché de jouer comme les autres chatons en faisant appel à ses autres sens. 

Harvey et son frère Ellen sont très vite devenus inséparables, ronronnant en choeur, blottis l'un contre l'autre. Ellen a pris Harvey sous son aile comme si c'était son enfant et non son frère si bien que "quand Harvey avait peur, il pouvait compter sur son frère pour le réconforter", confie Kyla.

Conscient que les deux chats ne pouvaient être séparés, le personnel de l'association les a donc proposés en duo à l'adoption. Deux mois plus tard, ils ont trouvé un foyer chez Tim et Marcus qui avaient découvert les frères félins sur Instagram et étaient tombés sous leur charme.

La belle famille a continué à grandir puisque le couple a ensuite adopté un autre duo de chats, Bella et Sergio"Harvey n'a peur de rien et aime l'aventure et explorer ses environs. Il ne laisse pas sa cécité le retenir," a ajouté Tim. "Ellen aime tout grimper et se faire câliner." Néanmoins, les deux frères continuent à se câliner et à jouer ensemble. 

"Je suis heureuse qu'ils aient tous trouvé un foyer aimant et qu'ils auront une belle vie à partir de maintenant" s'est félicitée Kyla.

A lire aussi : Ce chat XXL aux yeux tristes cherche une nouvelle famille pour la vie

# chaton, adoption, euthanasie, chat aveugle
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
encore un véto qui montre le mauvais exemple ;euthanasier 4 chatons = 4 fois le prix des injections fatales dans sa poche et il y a sûrement une consultation en plus pour alourdir la facture !!! heureusement que les humains ont plus de coeür et dans cette situation ils ont eu raison .
Quelle intelligence de coeur de la part du personnel du refuge et des adoptants. Il aurait été cruel de séparer ces deux chatons, surtout que l'un d'eux est aveugle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)