Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Condamné à l’euthanasie, ce chat a été sauvé et découvre l’amour pour la première fois

Mercredi 23 Août 2017 |

Il n’appréciait pas la compagnie des humains et le refuge qui l’avait recueilli avait prévu de le tuer. Un autre groupe a décidé de lui donner sa chance.

Ce chat gris qui a toujours vécu dehors, dans la nature, ne voulait rien avoir à faire avec les humains et il l’a clairement fait comprendre au premier refuge qui l’a pris en charge. Son caractère difficile et agressif le rendait inadoptable et l’association avait prévu de l’euthanasier mais Love Your Feral Felines a décidé de prendre le relais et de ne pas abandonner le matou.

chat gris refuge

Une seconde chance

Baptisé Mr. Crabs ou Crabby, ce dernier n’a pas non plus beaucoup aimé ce transfert. « Il n’était pas contente DU TOUT d’être avec nous », s’amuse l’un de ses sauveurs auprès de Love Meow. Cette structure se spécialise dans le placement de chats restés sauvages dans des fermes et entrepôts où ils peuvent chasser des souris et un foyer a immédiatement été trouvé pour le félin.

Au début, Crabby ne supportait pas que ses nouveaux maîtres l’approchent, il grognait, crachait et a fini par se réfugier dans leur garage dont il ne voulait plus sortir. A force de patience et de ruses, le couple qui l’a adopté a toutefois réussi à gagner sa confiance et après 6 longs mois, le chat a décidé que la compagnie des humains n’était pas si désagréable. Après avoir pris goût aux caresses, il a commencé à rentrer dans la maison puis à grimper sur le canapé pour demander des câlins et en donner.

chat gris câlin

Aujourd’hui, grâce à cet amour qu’il a reçu pour la première fois de sa vie, Mr. Crabs est totalement transformé. « C’est un chat d’intérieur maintenant. Il sort mais seulement pour être avec nous. Il est très heureux », confie son humain qui en est devenu totalement gaga. Tout ce qu’il voulait, c’était une seconde chance et même s’il a pris son temps, il l’a saisi et est comblé.

chat gris câlins

> Vous avez adopté un chat qui revient de loin, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Ce chat qui marche sur ses coudes reçoit enfin de l’aide (Vidéo)

Crédits photo :

Love Your Feral Felines

2 commentaire(s)
pourquoi toujours euthanasier ? si ce chat crachait ou avait ce comportement c est souvent par peur !!heureusement que les gens l ont adoptés et attendus 6 mois pour qu il gagne leur
confiance
Quelle belle histoire, ça réchauffe le cœur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)