Condamnation exceptionnelle pour le bourreau de Chevelu, le chat martyrisé à Draguignan !

Les défenseurs des animaux étaient nombreux ce 15 septembre devant le palais de justice de Draguignan. Et pour cause : c’est là qu’a eu lieu le procès très attendu de l’homme ayant torturé le chat Chevelu en mai dernier.
6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt (c’est-à-dire emprisonnement immédiat) ainsi que l’interdiction à vie de détenir un animal : telle est la peine à laquelle a été condamné ce 15 septembre un Dracénois de 28 ans. « Du jamais vu », se félicite Maître Isabelle Terrin, avocate de l’association des Amis des chats de Draguignan. « Ce soir, le coupable dormira en prison, la rue a gagné ! », ajoute-t-elle.
Le chat avait été retrouvé les yeux arrachés et le corps lacéré
En effet, depuis la mort de Chevelu survenue le 31 mai dernier, plusieurs manifestations ont eu lieu dans différentes villes de France, en marge des pétitions qui circulaient sur la Toile. Les militants réclamaient que justice soit faite pour ce pauvre chat errant au corps lacéré avec des tessons de bouteilles et les yeux arrachés.

Au terme d’une enquête, un homme avait reconnu en garde à vue avoir frappé le félin avec ses chaussures de sécurité, sous prétexte d’avoir retrouvé des crottes sur son véhicule… Il a été reconnu coupable devant le tribunal.
L’affaire, très médiatisée, avait suscité l’émoi de milliers de Français. Leurs voix ont été entendues même si certains auraient souhaité une peine plus lourde. Notons toutefois que rares sont les peines de prison ferme prononcées en cas d’acte de cruauté envers des animaux. Espérons que le drame dont a été victime Chevelu serve d’exemple.
A lire aussi : Insoutenable ! Un chat torturé et massacré à Draguignan
Plus d'actus sur les chats :
Après 15 années sans nouvelles de son chaton, il n’en croit pas ses oreilles quand le refuge l’appelle
Elle abandonne ses deux chats dans un carton et écrit la raison sur un bout de papier, les bénévoles sont furieux
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux



