Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une compagnie aérienne perd ses chats, elle raconte son voyage cauchemardesque sur TikTok

Mercredi 11 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
Une compagnie aérienne perd ses chats

Le voyage vire à la castatrophe pour Ariel et ses chats Stevie Knicks et M.Tumnus.

Des chats anxieux

C’est l’une des pires angoisses pour un propriétaire : perdre son animal de compagnie lors d’un voyage en avion.

C’est pourtant la mésaventure que vient de vivre Ariel lors d’un vol entre Los Angeles et New York. Sur TitkTok, la jeune femme explique comment une compagnie aérienne a perdu ses chats pendant plusieurs heures.

Alors qu’elle doit s'installer à New York pour ses études, Ariel décide de faire voyager ses animaux en avion afin d’éviter un trajet de plusieurs jours en voiture.

En effet, ses chats Stevie Knicks et M.Tumnus sont très anxieux et pour éviter un stress trop long, elle décide de privilégier l’avion. Elle explique notamment avoir mis plus d’un mois pour caresser l’un de ses animaux à son arrivée à la maison.

La jeune femme commence à se renseigner auprès des différentes compagnies aériennes. Elle commence par Delta et apprend que « tous les avions ne sont pas équipés pour faire voyager des animaux ».

Problème supplémentaire, la semaine de son départ, l’ensemble des vols avaient des escales de plusieurs heures. Impossible de laisser ses chats autant de temps.

L’étudiante se tourne donc vers American Airlines qui a une très bonne réputation et décide de booker son vol.

Des retards et une annulation

Ariel décide d’arriver avant ses animaux de compagnie pour préparer son appartement. Suite à un imbroglio avec le terminal, elle manque presque son vol. Au moment où elle s’installe, Ariel reçoit un SMS de la compagnie qui lui indique que l’avion de ses chats est retardé de 4 heures, puis de 4 heures 30, puis de 5 heures : «  Je paniquais » explique-t-elle sur TikTok.

La jeune femme décide d’acheter le Wifi dans l’avion pour suivre le vol de ses animaux. Nouvelle surprise, elle découvre que le vol est annulé et que ses deux compagnons vont être transférés sur un autre vol qui lui aussi est retardé.

À son atterrissage à New York, la jeune femme reçoit un message de la compagnie qui s’excuse pour le désagrément et la rassure sur l’état de ses chats. Un représentant l’informe de l’horaire d’arrivée de ses animaux et du terminal.

En rentrant dans son nouvel appartement, Ariel va comprendre que le terminal annoncé par le représentant de la compagnie n’est pas le bon. Elle décide donc de contacter le service client à plus de 22 heures qui va lui annoncer un autre numéro pour son terminal.

Arrivée sur place, c’est la désillusion, on l’informe qu’il n’y a pas de chats. La jeune femme s’écroule en pleurant pensant que ses animaux vont être retrouvés morts.

À ses abonnés, elle expliquera le manque d’empathie du personnel de la compagnie face à son désarroi. Après plusieurs heures, Ariel va réussir à retrouver ses chats. L’un d'eux avait « la tête enfouie sous la couverture de sa cage tandis que l’autre était incroyablement silencieux par rapport à d’habitude ».

De son côté, Yamleque Murillo, responsable des communications des opérations a déclaré : « Prendre soin de nos voyageurs animaux et leur garantir une expérience de voyage fluide et sûre est toujours une priorité absolue pour nous. Nous n'aimons jamais quand les plans de voyage sont perturbés et nous sommes désolés pour ce désagrément ».

Une histoire qui aura fait plus de 4,7 millions de vues, plus de 634 300 likes et plus de 5 800 commentaires sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Privée de sa chienne, elle écrit à Brigitte Macron pour débloquer la situation et enfin vivre à la Réunion

# chat perdu, relation homme-animal, chat stressé, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

TikTok @Arieldale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)