Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chat :

Comment une jeune militaire et un chaton se sont sauvés l'un l'autre en Afghanistan

Mardi 08 Décembre 2015 |

Quand Christine Bouldin a été envoyée en Afghanistan pour la dernière fois, la jeune femme n'imaginait pas un instant qu'elle n'en rentrerait pas seule. Mais lorsqu'elle a vu ce chaton et sa mère, elle n'a pas pu se résoudre à les abandonner. Christine Boulin a eu un coup de coeur pour le petit être, qui fait aujourd'hui partie de sa famille. Lorsqu'elle l'a aperçu pour la première fois aux abords de la base militaire, alors qu'il était aux côtés de sa mère, elle a été frappée par son étonnante démarche. "Je me suis sentie tellement mal pour elle. Elle ne pouvait pas se lever ni se retourner" raconte la jeune femme. 

Christine a découvert que le chaton souffrait d'hypoplasie cérébelleuse. Cette maladie empêche le cervelet du chat de se développer correctement et les chats qui en sont atteints se déplacent de façon désynchronisée. Cela ne leur provoque toutefois pas de douleur et ils peuvent vivre une belle et longue vie si on leur offre un mode de vie adapté à leurs besoins spéciaux. 

chaton orphelin

La jeune militaire a baptisé le chaton Felix et sa mère Sandy. Elle a commencé à leur donner à manger et à prendre soin d'eux. Au fil des jours, elle a noué une relation très particulière avec les deux chats, mais tout particulièrement avec Felix. En lui venant en aide, elle s'est elle aussi grandement aidée. La présence de ce chat dont elle s'est occupée avec amour et dévotion lui a fait énormément de bien.

Puis un jour la mère du chaton a disparu. Elle n'est jamais revenue. Christine s'est alors sentie encore plus responsable de lui. "Elle était si douce et je peux dire qu'elle appréciait que je prenne soin d'elle quand sa mère est partie" confie-t-elle. "Elle me fait encore pleurer parfois parce qu'elle me regarde comme si j'étais sa maman".

Comment une jeune militaire et un chaton se sont sauvés l'un l'autre en Afghanistan
Felix coule maintenant des jours heureux dans le Colorado.

Lorsque le moment est venu pour elle de rentrer en Caroline du Nord, Christine a alors tout mis en oeuvre pour pouvoir prendre Felix avec elle. Mise en relation avec une Américaine dirigeant un refuge pour animaux à Kaboul, elle a pu lui confier le chaton. Felix est resté près de Pam Constable jusqu'à ce que Christine soit en mesure de le faire venir aux Etats-Unis. Des semaines durant lesquelles Felix a révélé toute sa force et tout son courage. "Il est très inspirant de voir des chats comme celui-ci se battre pour la vie, parce qu'ils sont souvent sous-estimés" affirme Pam Constable.

C'est finalement l'année suivante que cette dernière s'est envolée avec Felix vers la Caroline du Nord et l'a emmené dans sa nouvelle maison. Christine l'attendait avec une folle impatience ! Le chat coule maintenant des jours heureux dans le Colorado avec sa famille et son colocataire félin Gus, avec lequel il s'entend à merveille.

chats câlin
Felix et Gus s'entend à merveille avec Gus, le second chat de la famille.

Crédits photo : Christine Bouldin
3 commentaire(s)
Bravo c'est merveilleux !C'est super pour ce chat !
Quand on aime on va au bout des choses. Bravo
C'est vraiment touchant ! Bravo à cette femme pour s'être occupée de ce chaton qui maintenant est un grand et beau chat ! Qui aurait cru qu'il reste encore des personnes avec un bon fond ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook