Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Colmar : Un chat retrouvé mutilé a dû être euthanasié

Vendredi 11 Août 2017 | Par Laure Gautherin

La SPA et la police ont ouvert une enquête et lancé un appel à témoin pour retrouver le coupable de cet acte d’une cruauté sans nom.

[ATTENTION, cet article contient des images peuvent heurter la sensibilité]

Une habitante de Colmar en Alsace a fait l’effroyable découverte ce mardi 8 août dans son jardin rue de Logelbach. Son chat Jazz s’y traînait, presque à l’agonie, ses deux pattes avant sectionnées depuis l’épaule. Sa maîtresse l’a immédiatement emmené chez son vétérinaire qui n’a malheureusement rien pu faire pour le pauvre animal qui a dû être euthanasié pour abréger ses souffrances.

Des mutilations volontaires

Après examen, le praticien a néanmoins pu déterminer que ces blessures n’étaient pas accidentelles et que le matou avait été volontairement mutilé. La propriétaire, en deuil, a porté plainte et la SPA de Colmar, chez qui Jazz avait été adopté, s’est également emparé de l’affaire. L’association et la police mènent l’enquête et ont lancé un appel à témoins pour identifier le tortionnaire du pauvre félin.

chat torturé colmar

« Nous cherchons toute personne ayant des informations sur ces faits ou ayant remarqué des agissements suspects ces derniers temps à l'égard de ce chat ou de tout autre chat dans le secteur, a ainsi écrit mercredi la SPA sur sa page Facebook, mettant au passage en garde les propriétaires de chat du secteur. Propriétaires félins, ouvrez l’œil et signalez-nous tout fait similaire ! »

A lire aussi : Horrible ! Un chat sauvagement torturé retrouvé mort à Nantes

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

7 commentaire(s)
c est terrible de voir ça les humains sont de la m***e mais quand on voit ce qui se passe en france en espagne on se dit que la vie animale ou humaine a peu de valeur pour beaucoup
y a pas de mot .....mon dieu mais dans quel monde vivons nous c est de pire en pire ...c est une horreur .....j espere que celui qui a fait cela soit retrouvé et puni ...prison et pas de sursis
NE PARLER PLUS D'HUMAINS CELA N'EXISTE PLUS!!!!!
Je n'arrive même plus à trouver les mots devant tant d'horreurs… Comment peut-on faire autant de mal et continuer à vivre ? Les actes de violence se multiplient, des animaux sont retrouvés mutilés, tués, et nous sommes condamnés à l'impuissance. Ca me révolte et m'attriste profondément.
Je n'ai même plus les mots pour décrire ce que je ressens... La loi du Talion me va bien, ou au fond d'un cachot on en parle plus . Malheureusement, rien ne pourra soulager la douleur de sa maitresse...
C'est gerbant... il y a vraiment des malades c'est pas possible, pff. Faudrait appliquer la loi du Talion, qu'il crève le pourri qui lui a fait ça. Ras le bol de voir que la justice soit s'en tape soit donne des condamnations légères.
quelle horreur je ne regarde pas la photo les traces de sang en disent long !!! quel bourreau a pu commettre un tel geste ? ce chat a été dépecé vivant les souffrances insoutenables ; il y a de quoi tomber dans les pommes quand on voit arriver son animal dans cet état ; il ne faut pas en rester là retrouver l 'assassin est indispensable !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook