La SPA et la police ont ouvert une enquête et lancé un appel à témoin pour retrouver le coupable de cet acte d’une cruauté sans nom.
[ATTENTION, cet article contient des images peuvent heurter la sensibilité]
Une habitante de Colmar en Alsace a fait l’effroyable découverte ce mardi 8 août dans son jardin rue de Logelbach. Son chat Jazz s’y traînait, presque à l’agonie, ses deux pattes avant sectionnées depuis l’épaule. Sa maîtresse l’a immédiatement emmené chez son vétérinaire qui n’a malheureusement rien pu faire pour le pauvre animal qui a dû être euthanasié pour abréger ses souffrances.
Des mutilations volontaires
Après examen, le praticien a néanmoins pu déterminer que ces blessures n’étaient pas accidentelles et que le matou avait été volontairement mutilé. La propriétaire, en deuil, a porté plainte et la SPA de Colmar, chez qui Jazz avait été adopté, s’est également emparé de l’affaire. L’association et la police mènent l’enquête et ont lancé un appel à témoins pour identifier le tortionnaire du pauvre félin.
« Nous cherchons toute personne ayant des informations sur ces faits ou ayant remarqué des agissements suspects ces derniers temps à l'égard de ce chat ou de tout autre chat dans le secteur, a ainsi écrit mercredi la SPA sur sa page Facebook, mettant au passage en garde les propriétaires de chat du secteur. Propriétaires félins, ouvrez l’œil et signalez-nous tout fait similaire ! »
A lire aussi : Horrible ! Un chat sauvagement torturé retrouvé mort à Nantes