Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un colis abandonné dans la nuit noire : au petit matin elle ne pensait pas faire cette découverte !

Mardi 08 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

En ouvrant une boîte, l'équipe de l'association Peninsula Humane Society & SPCA de Burlingame ne s'attendait pas découvrir une génération de chats abandonnés. 

Le mois dernier en Californie, l'association Peninsula Humane Society & SPCA de Burlingame a retrouvé deux femelles et un chaton mâle laissés dans une boîte, dans l'enclos réservé aux animaux retrouvés après les heures d'ouverture du centre. Il n'y avait aucune information à propos des trois chats qui visiblement appartiennent à la même famille. 

L'association met à disposition un enclos ouvert après les horaires d'ouverture habituels pour permettre aux gens qui trouveraient un animal abandonné en pleine nuit, de pouvoir le déposer en toute sécurité au sein de ce centre. Les animaux sont ensuite rapidement pris en charge par l'équipe de nuit de l'association. Les gens qui déposent des animaux abandonnés sont vivement invités à remplir des papiers d'information à propos de ces animaux. 

D'où vient ce trio de chats ? 

Nul ne le sait ni ne peut le savoir : la personne qui a déposé les chats n'a laissé aucune information. Aucun des chats n'avait de document d'identification ni n'était pucé. D'après les tests de santé et l'âge des chats, on pense que les deux femmes sont mère et fille, et la plus jeune des femelles est la mère du chaton. Les chats étaient en relativement bonne santé et ne dormaient pas à la rue mais ils manquaient cruellement d'amour et d'attention

Les chats ont été renommés par l'équipe aux noms des trois îles de la côté ouest de l'Écosse : la grand-mère s'appelle Skye, la mère Iona et le bébé Harris. Et les trois chats sont aussi beaux à couper le souffle que les îles du même nom ! 

Skye, Iona et Harris sont maintenant disponibles à l'adoption. Très attachés l'un à l'autre, l'association a pris la décision de les faire adopter ensemble. S'il est plutôt habituel d'adopter des chats en duo, ce n'est pas le cas pour un trio de chats. Mais les trois chats sont adorables, sociables et très joueurs comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : adopter ces trois boules de poils, c'est donc l'occasion d'avoir trois fois plus d'amour à la maison ! 

 

À lire aussi : Il rentre du travail tard, monte dans sa chambre et découvre quelqu’un dans son lit !

# chaton, sauvetage, famille d'accueil, chat abandonné
Crédits photo :

@phs-spca.org

4 commentaire(s)
Ils sont si adorables ! Je pense qu'il y aura bien quelqu'un qui va craquer pour ce trio.
jespere quils vont rester ensemble il ne faut pas les separer , que Dieu les bénissent ces beaux petits A+ nicole
Pauvres chats, c'est cruel de les avoir abandonnés... Espérons qu'ils trouveront une famille!
Quelle merveilleuse idée de vouloir que ces adorables chats soient adoptés ensemble, espérons qu'il y a quelque part une famille prête à les accueillir et à les aimer. Les séparer serait trop cruel. Celui qui les a abandonnés aurait pu au moins laisser un mot afin que les employés du refuge puissent connaître leur passé. Mais c'est sans doute trop demander, c'est déjà bien qu'ils aient été déposés dans cet enclos.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)