Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Coincé dans un rocher, ce chaton a ému tout le monde

Jeudi 29 Juin 2017 | Par Elise Petter

Pris au piège depuis plusieurs jours dans la falaise du rocher Saint-Joseph d’Espaly-Saint-Marcel en Haute-Loire, ce chaton a finalement eu droit à un Happy End !

Drôle d’histoire que celle de ce chat perché sur un rocher en Haute-Loire. Ce 23 juin, la SPA de Polignac a été appelée parce que trois chatons étaient pris au piège dans un rocher à une dizaine de mètres du sol.

Un moniteur d’escalade à la rescousse

Afin d’aider les chatons à sortir de leur trou, un moniteur d’escalade a été appelé. Malheureusement, les chatons ont tout de suite pris peur et se sont cachés. Sans doute présent dans cette cavité depuis leur naissance, deux des chatons ont finalement réussi à s’enfuir. Mais le troisième chaton n’a pas réussi à partir.

Happy End

Pour venir en aide au troisième chaton, les pompiers sont appelés, mais ne parviennent pas non plus à le déloger de son rocher. Le chat toujours effrayé refuse de se laisser attraper et se cache. Quelques heures après cette tentative de sauvetage manquée, le chaton a finalement décidé de lui-même de sortir de sa cachette. Malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à se maintenir sur la paroi un peu glissante et il est tombé un peu plus bas, sur un toit.

Loin de s’apitoyer sur cette petite chute, le chaton visiblement en très bonne santé a couru se cacher un peu plus loin. Il aurait depuis été adopté. Selon la SPA, les chatons sont probablement nés dans cette cavité qu’ils n’ont ensuite pas voulu quitter.

 

A lire aussi  : Ce chat porte un petit pull pour une très bonne raison

Crédits photo :

Youtube

2 commentaire(s)
mais la mere elle a escaladee elle a saute en parachute en helicoptere ??? bizarre
comment ont il attéri là ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook