Comment la chatte s'est retrouvée là, coincée dans le mur d'un centre commercial en Corée du Sud, nul ne le sait. Un jour, en effet, un homme, client régulier des lieux, a entendu des miaulements provenant d'un des murs du grand magasin. Quand beaucoup auraient continué leur chemin sans trop s'en soucier, lui, plus curieux et altruiste, s'est arrêté et, à l'aide d'outils, a dévissé l'une des plaques de la paroie. Il y a ensuite déposé, chaque matin et ce pendant près de deux ans, une gamelle d'eau ainsi que des croquettes. Après ce geste, il replaçait ensuite quotidiennement la plaque comme il l'explique dans la vidéo ci-dessous :
Finalement, au bout de ces deux années, les vétérinaires sont intervenus sur place. Mais avant de libérer l'animal, ils ont voulu en premier lieu en déterminer son espèce en plaçant caméras et micros dans le mur. C'est ainsi qu'ils ont découvert qu'il s'agissait d'une chatte.

Cependant, depuis le temps qu'elle était coincée là, cette intervention humaine l'a tout d'abord effrayée et la déloger ne fut pas une mince affaire, la chatte se déplaçant chaque fois qu'ils parvenaient à la localiser. Néanmoins, elle a pu compter sur le Bon Samaritain qui l'avait aidé à subsister pendant tout ce temps (et sans doute l'homme en qui elle avait le plus confiance), puisque ce dernier l'a ensuite adopté.
A lire aussi : Ce chat a les mêmes yeux que David Bowie, et l’effet est troublant !