Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Coincé sous un moteur, un chaton fait 650 km avant de retrouver sa maison grâce à un covoiturage

Jeudi 05 Janvier 2017 |

Un jeune félin s’est récemment logé sous le moteur d’une voiture. Après les fêtes, sans se rendre compte de sa présence, le propriétaire du véhicule a quitté le Puy-de-Dôme pour la Moselle. Mais rassurez-vous, il y a plus de peur que de mal !

Cette année, c’est chez sa sœur originaire du hameau de Matriollet, dans la commune de Saint-Étienne des Champs que Mickaël Pougheon avait décidé de passer les fêtes de Noël et du nouvel an en compagnie de sa famille. Mais au lendemain des festivités, lorsque lui et les siens ont dû reprendre la route pour la banlieue de Thionville, il a fait une étonnante découverte, a révélé La Montagne.

Arrivé au péage, ce dernier a tout d’abord entendu des miaulements. «Avec ma femme, on s’est dit qu’il y avait des gens qui abandonnaient des animaux sur l’autoroute…» Mais ce n’est qu’après 7 h de route, 650 km parcourus et deux arrêts que tous ont compris ce qu’il se passait. Et pour cause, une fois la voiture rangée dans le garage, des miaulements se sont de nouveaux fait entendre. «J’ai d’abord regardé à l’extérieur et puis j’ai demandé à ma femme et à mon fils de se reculer avant d’ouvrir le capot. J’avais compris mais je ne savais pas dans quel état il serait.» Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le chaton de 3 mois – sain et sauf – des beaux-parents de sa sœur !

Le chat est rentré chez lui en covoiturage

Ils se sont donc empressés de sortir le jeune et curieux félin de sa prison roulante afin de le nourrir. Puis c’est en famille qu’ils ont ensuite réfléchi à une solution : «Ça faisait très loin pour le ramener, on a pensé à le garder, mais on n'est jamais à la maison, on part travailler de 7 heures à 19 heures. Avec mon beau-frère, on a pensé au covoiturage

Et c’est ainsi que le désormais baptisé Chanceux a pu retrouver ses propriétaires ! En bonne santé, il a même semble-t-il déjà retrouver ses marques… sans manquer de donner par la même occasion une jolie leçon à tous les humains l’entourant : quand vient le mordant froid hivernal, il faut être vigilant à chaque petit être pouvant s’être caché près du moteur pour y trouver de la chaleur !

A lire aussi : Coincé sous le capot d’une voiture, ce chat a été sauvé par un mécanicien !

Faites-vous le tour de votre véhicule avant de prendre la route pour vous s'assurer qu'aucun animal ne soit caché ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
il fait tellement froid que la pauvre bête s'est cachée où elle a pu , le principal est que tout se termine bien au moins pour celui là . Est ce que wamiz peut nous donner des nouvelles de la minette prénommée caline qui a subi des sévices sexuelles ? comment a t- elle commencé l 'année ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook