Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chat :

Coincé en haut d’un arbre, ce chaton a pu être sauvé grâce à Facebook

Mardi 02 Mai 2017 |

Après avoir pris peur, un petit chat a grimpé à près de 10 mètres du sol dans un arbre mais personne n’a voulu intervenir pour l’aider à descendre, jusqu’à ce qu’une jeune femme lance un appel sur le réseau social.

Alors qu’elle profitait d’un barbecue dimanche dernier entre amis dans son jardin du quartier de Brooklyn, New York, Veraalba Santa a remarqué une petite boule de poils tout en haut d’un arbre, à près de 10 mètres du sol. Le chat semblait désespéré et ne parvenait pas à descendre. Il s’y était réfugié plus tôt dans la journée après avoir fui un congénère et était visiblement coincé. L’Américaine de 34 ans a bien tenté de l’amadouer avec un peu de nourriture, grimpant elle-même aussi haut qu’elle le pouvait, mais rien n’y a fait, a-t-elle expliqué au New York Post.

Facebook, plus fort que la police

Sans autre solution, elle finit par appeler la police et les pompiers qui lui lâchent qu’ils ne peuvent rien pour aider le félin et qu’il devra se débrouiller tout seul. Voyant que l’animal ne parvient manifestement pas à rejoindre la terre ferme, elle tente à nouveau d’escalader l’arbre mais chute et se blesse au bras. Veraalba Santa refuse pour autant de baisser les bras. Elle lance donc un appel à l’aide sur la page Facebook du voisinage, espérant que quelqu’un pourra venir au secours du petit chat.

Sa publication a rapidement été partagée, des experts ont été interpelés au passage et le lendemain, elle a été contactée par la New York City Feral Cat Initiative qui a proposé de sauver le chaton. Un de leurs spécialistes, Brian, s’est rendu sur place et, à l’aide d’une échelle, a atteint le matou puis l’a descendu sans qu’il panique. Il s’agissait une femelle de moins d’un an que son sauveur a décidé d’appeler Polly. Celle-ci a dévoré une boîte entière de pâtée pour chat puis a été emmenée dans un refuge où elle a pu être examinée par des vétérinaires.

Tout est bien qui finit bien 

En pleine forme, elle vit actuellement dans une famille d’accueil en attendant d’être adoptée. De son côté, Veraalba Santa se félicite de l’élan de solidarité qui a permis ce sauvetage. « Je suis vraiment contente de voir que solliciter la communauté a pu aider alors qu’en nous tournant vers ceux qui seraient les plus à même de nous aider a été totalement inutile. »

A lire aussi : Un homme sauve un chat de la noyade dans la Tamise à Londres

Avez-vous déjà eu recours à Facebook pour sauver à un animal ?

  • Oui, en lançant un appel
  • Oui, en répondant à un appel
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook