Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cinéma : le film « Kedi, des chats et des hommes » : un hommage aux petits sultans félins d’Istanbul

Jeudi 28 Décembre 2017 | Par Elisa Gorins

Sorti en salles le 27 décembre, le film Kedi, des chats et des hommes, réalisé par Ceyda Torun, raconte à travers les portraits de sept chats, le quotidien des milliers de félins vagabonds qui peuplent les rues de la capitale de Turquie.

Il y a Sari l’arnaqueuse, Bengü la tombeuse, Aslan Parçasi le chasseur, Psikopat le psychopathe, Deniz le mondain, Gransiz le joueur et Duman le gentlamen : ils sont les héros du film documentaire Kedi, des chats et des hommes. Sept chats, sept histoires qui reflètent à merveille le lien qui unit les stambouliotes aux nombreux matous qui peuplent la ville. Car à Istanbul, impossible d’arpenter les rues sans en croiser un ; les chats sont l’âme de la capitale. Ils sont le miroir de la vie des habitants.

Dans ce film, à la fois touchant, drôle et empreint de poésie, la réalisatrice Ceyda Torun vous invite à aller à leur rencontre, le temps d’un somptueux voyage. Un voyage éthologique, sociologique, mais aussi culturel et religieux dans lequel l’Homme, le chat, Istanbul et l’Islam forment le plus harmonieux des paysages.

Découvrez la bande-annonce :


Actuellement au cinéma, le fiilm est en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis : afin de sensibiliser le public et d’aider la cause, pour chaque place achetée une partie du prix du ticket de cinéma sera reversée à des associations locales qui identifient et stérilisent les chats errants d’Istanbul.

A lire aussi : Les chats, ces petits sultans d'Istanbul

# film, voyage, cinéma
Crédits photo :

Kedi, des chats et des hommes 

2 commentaire(s)
Très mignon! J'ai vu une autre bande annonce au cinéma hier soir, j'ai envie d'aller le voir!
Très belle leçon de vie .............
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)