Les chroniques de Maître Terrin : justice pour Rosa, la chatte massacrée dans une cave

Maître Isabelle Terrin est avocate et se bat pour faire valoir les droits des animaux devant les tribunaux. Parmi ses clients, il y a Rosa, une chatte abandonnée puis battue à mort.
En 2019, en Alsace, dans le tribunal correctionnel se tiendra le procès de ROSA. Après avoir été abandonnée comme un déchet elle a été sauvée, et aura vécu trois ans. Un karma singulier, pour une petite minette blanche et tigrée, une gouttière. Un petit chat sans valeur, sauf pour celle créée entre Rosa et Alexia. Un lien d’amour qui n’a pas de prix, pas de limite, un déversement de tendresse. Rosa qui se pelotonne contre elle pour dormir, qui la suit partout dans la maison, de peur de la perdre … câline, débordant d’affection, une boule d’amour et de joie de vivre.
Un crime odieux
Mais il fallait interrompre ce fil du bonheur tranquille, il fallait le couper net, chirurgicalement, Il fallait obscurcir cette vie sereine, un doux répit après l’abandon dans une palette de bois. Il fallait que l’homme qui l’avait abandonnée dans la palette resurgisse, déguisé autrement, mais toujours aussi cruel, pour s’en prendre à sa vie et couper sans états d’âme la trajectoire lumineuse du bonheur de Rosa, et des siens. Alexia pleure, elle ne montera plus sur son bureau se coucher sur les feuillets de ses cours, elle ne miaulera plus quand elle a faim, elle ne la suivra plus partout … Elle a été tuée, est morte, et on ne sait même pas où est sa dépouille.
Elle aura eu que trois années d’intermède de souffrance, aura repris confiance en l’humain pour finalement se faire massacrer. Car c’est bien d’un massacre dont on parle, les mots ne sont pas trop forts, Rosa est morte sous des coups, donnés dans une cave, elle aura souffert le martyr avant de succomber, une mort violente, méchamment donnée, une mort imméritée, sournoise, dégueulasse.
A Saverne, le 11 septembre, un homme comparaitra, devant le tribunal correctionnel.
A Saverne, ce 11 septembre, il se passera quelque chose d’important, de grave.
A Saverne, le procureur a renvoyé en correctionnelle, et n’a pas minimisé cet acte sordide envers un être sans défense et innocent.
Ce 11 septembre, on évoquera la mémoire de ROSA dans un prétoire, une salle d’audience, un espace où on rend la Justice.
Ce 11 Septembre, il y aura l’âme de Rosa dans la salle, mais aussi celles de Cookie, Obama, Glitter, Bambou, Morty, Baguera, Ousider… tous ces petits martyrs que la justice ignore, et tant d’autres dont tout le monde se fout.
Tout le monde sauf vous, assoiffés de Justice, qui suivez les pages des martyrs ignorés, gommés, enterrés. Il y aura vous pour soutenir Alexia et ses parents, qui ont perdu un être qui leur était cher, qui aimaient Rosa autant que Rosa les aimait.
>> Pour soutenir Rosa, visitez le groupe qui lui est dédié
Maître Isabelle Terrin
Avocate
A lire aussi : Bruits bizarres dans l’eau : un petit garçon de 10 ans fonce sans se retourner
Plus d'actus sur les chats :
Il abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim : la justice rend son verdict
Un ado balance un chat depuis une falaise : ses amis diffusent la vidéo sur les réseaux sociaux
Les vétérinaires d'une clinique décident de travailler gratuitement toute une journée
Il enferme son chat dans le congélateur, le plonge dans les wc et pire encore : sa peine laisse sans voix