Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les chroniques de Maître Terrin : justice pour Rosa, la chatte massacrée dans une cave

Jeudi 05 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Maître Isabelle Terrin est avocate et se bat pour faire valoir les droits des animaux devant les tribunaux. Parmi ses clients, il y a Rosa, une chatte abandonnée puis battue à mort.

En 2019, en Alsace, dans le tribunal correctionnel se tiendra le procès de ROSA. Après avoir été abandonnée comme un déchet elle a été sauvée, et aura vécu trois ans. Un karma singulier, pour une petite minette blanche et tigrée, une gouttière. Un petit chat sans valeur, sauf pour celle créée entre Rosa et Alexia. Un lien d’amour qui n’a pas de prix, pas de limite, un déversement de tendresse.  Rosa qui se pelotonne contre elle pour dormir, qui la suit partout dans la maison, de peur de la perdre … câline, débordant d’affection, une boule d’amour et de joie de vivre.

Un crime odieux

Mais il fallait interrompre ce fil du bonheur tranquille, il fallait le couper net, chirurgicalement, Il fallait obscurcir cette vie sereine, un doux répit après l’abandon dans une palette de bois. Il fallait que l’homme qui l’avait abandonnée dans la palette resurgisse, déguisé autrement, mais toujours aussi cruel, pour s’en prendre à sa vie et couper sans états d’âme la trajectoire lumineuse du bonheur de Rosa, et des siens. Alexia pleure, elle ne montera plus sur son bureau se coucher sur les feuillets de ses cours, elle ne miaulera plus quand elle a faim, elle ne la suivra plus partout … Elle a été tuée, est morte, et on ne sait même pas où est sa dépouille.

Elle aura eu que trois années d’intermède de souffrance, aura repris confiance en l’humain pour finalement se faire massacrer. Car c’est bien d’un massacre dont on parle, les mots ne sont pas trop forts, Rosa est morte sous des coups, donnés dans une cave, elle aura souffert le martyr avant de succomber, une mort violente, méchamment donnée, une mort imméritée, sournoise, dégueulasse.

A Saverne, le 11 septembre, un homme comparaitra, devant le tribunal correctionnel.
A Saverne, ce 11 septembre, il se passera quelque chose d’important, de grave.
A Saverne, le procureur a renvoyé en correctionnelle, et n’a pas minimisé cet acte sordide envers un être sans défense et innocent.

Ce 11 septembre, on évoquera la mémoire de ROSA dans un prétoire, une salle d’audience, un espace où on rend la Justice.

Ce 11 Septembre, il y aura l’âme de Rosa dans la salle, mais aussi celles de Cookie, Obama, Glitter, Bambou, Morty, Baguera, Ousider… tous ces petits martyrs que la justice ignore, et tant d’autres dont tout le monde se fout.

Tout le monde sauf vous, assoiffés de Justice, qui suivez les pages des martyrs ignorés, gommés, enterrés. Il y aura vous pour soutenir Alexia et ses parents, qui ont perdu un être qui leur était cher, qui aimaient Rosa autant que Rosa les aimait.

>> Pour soutenir Rosa, visitez le groupe qui lui est dédié

Maître Isabelle Terrin 
Avocate

 

A lire aussi : Bruits bizarres dans l’eau : un petit garçon de 10 ans fonce sans se retourner

 
# cruauté, maltraitance, justice
Crédits photo :

Isabelle Terrin

4 commentaire(s)
merci madame de prendre la defense des animaux un jour quand j ai achete mon briard j ai porter plainte contre l eleveuse qui me l avait vendu avec des faux papiers en plus il avait ete eleve dans une cave et avait tres peur a force de patience et d amour j ai une tres grande complicite avec lui ça a été un chien merveilleux et donc au tribunal je suis tombe sur une presidente qui avait un petit elevage de york et du coup elle a vraiment pris ma defense et a vraiment condamne beaucoup cette eleveuse qui bien sur a du arrete son elevage
Toutes ses horreurs sur les animaux sans défense me fond énormément de peine,et je ne supporte plus de voir ça .Comment peut t'on n'avoir que si peut de cœur pour en arriver là ?
merci MAÎTRE TERRIN , il est indispensable que tous ces innocents tués par des grands malades soient vengés , cela ne les ramènera pas mais pour faire réfléchir ceux qui ont des pensées morbides !!! reposez en paix tous et malheureusement vous êtes trop nombreux .
Cet homme doit payer pour son crime et sa condamnation doit être un exemple et un avertissement pour ceux qui envisageraient aussi de tuer. Les chats sont des proies faciles pour ces individus, ils ne sont pas de taille à se défendre contre un fou furieux. C'est d'une lâcheté sans nom de s'en prendre à ces innocentes boules de poils. N'oublions pas qu'un homme mettant à mort un animal dans un accès de colère ou en état d'ébriété sera capable un jour de se défouler sur sa femme et même sur ses enfants. Pour l'assassin de Rosa il n'y a pas à tergiverser, une peine de prison ferme significative avec mandat d'amener et l'interdiction à vie de détenir des animaux, plus une obligation de soins. J'espère que le juge entendra Maître Terrin et que le procureur ira dans le sens de cette avocate qui se bat constamment pour que ces petites victimes obtiennent justice. Je partage le chagrin d'Alexia, sa Rosa n'était pas un chat sans valeur parce que dit de gouttière, c'était sa compagne, celle qui lui apportait son amour et sa douceur et qui restera à jamais dans son coeur.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)