Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Choupette : la chatte de Karl Lagerfeld est la chatte « la plus riche du monde »

Mercredi 20 Février 2019 | Par Keltoum Ouadah

On a appris hier la mort du célèbre couturier Karl Lagerfeld qui laisse derrière lui sa chatte, Choupette. Heureusement, cette dernière ne manquera de rien, elle serait la chatte la plus riche du monde. 

Choupette a perdu hier son illustre maître et roi de la Haute couture, Karl Lagerfeld. Mais ce dernier aurait assuré les arrières de son félin s'il venait à disparaître. Produits dérivés à son effigie, collection d'accessoires félins à son nom, ou encore héroïne de livre, tout est prévu pour garantir la sécurité financière du félin. Sa fortune serait d'ailleurs estimée à plus de 3 millions d'euros rien que pour les campagnes publicitaires où elle a pu apparaître. 

La chatte Birmane est apparue dans la vie du créateur, en 2011. « Cette chatte appartenait à un ami qui a demandé à ma domestique si elle pouvait s’en occuper durant ses deux semaines de déplacement. À son retour, il n’a pas récupéré Choupette. Il a eu un autre chat, qui est devenu gros et Choupette est devenue le chat le plus célèbre du monde, mais aussi le plus riche », a confié Karl Lagerfeld dans Vanity Fair.

Dès le début de leur relation, l'artiste a fait le choix de faire de Choupette, une personnalité à part entière, qui bénéficierait de ses propres revenus. Le créateur a lancé sa chatte dans le showbiz, comme il a pu faire décoller la carrière de son poulain de l'époque, Baptiste Giabiconi.  Il l'avait d'ailleurs affirmé lors d'une interview sur le divan de Marc Olivier Fogiel : « Choupette est une fille riche. Elle a sa propre petite fortune. S’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère. »

Une star des réseaux sociaux

Au delà de ses apparitions publiques et des produits à son nom, la chatte Birmane est également une star des réseaux sociaux. En effet, elle comptabilise plus de 50 000 abonnéssur Twitter et 185 000 followers sur Instagram. De quoi lui faire une réputation en dehors de celle de son maître et lui donner le statut d'influenceuse féline. Grâce à ses réseaux, mais également au site internet à son nom géré par la talentueuse community manager, Ashley Tschudin, la petite chatte a plus d'un tour dans son sac pour promouvoir ses accessoires félins. Une vraie célébrité virtuelle qui lui a permis d'engendrer de coquettes sommes sans dépendre de la fortune de son défunt père. 

En plus d'une community manager qui porte ses différents réseaux, l'animal a à sa disposition deux dames de compagnie et un garde du corps. Elle mène une vie qui se rapproche plus de l'humain que du félin. Pour preuve, elle dînait à table en compagnie de Karl, dans des plats en argent, préférant la musique sud-américaine à l’opéra, et détestant les voix aigües, selon le livre « Choupette, la vie enchantée d’un chat fashion », sorti en 2014. Pour l'heure, on peut se demander qui sera l'heureux élu qui aura sous sa responsabilité la fortune de cette millionnaire. 

À lire aussi : Mort de Karl Lagerfeld : sa chatte Choupette est son héritière

 

# chat star, mode féline, karl lagerfeld, célébrité, Instagram, race de chat
Crédits photo :

Crédits photo : Instagram 

1 commentaire(s)
Que font dovc les rédacteurs de Wamiz ? deux articles sur le même sujet et presque identiques en deux jours, n'y en aurait-il pas un de trop ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)