Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a sauvé un petit chat aveugle

Lundi 21 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est à Bangkok en Thaïlande que ce petit chaton errant a eu la chance de tomber sur Rose Jenkins et son chien, sortis se balader un après-midi comme à leur habitude. Aujourd’hui, le petit matou a retrouvé la forme, et une nouvelle famille !

Jai le chien s’est mis à tirer fortement sur sa laisse à la fin de sa balade, et sa maîtresse ne comprenait pas bien pourquoi. C’est là qu’elle a vu le petit chaton qui se cachait entre un hôtel abandonné et de vieux tuyaux. Le toutou adorait les chatons, et en prenait le plus grand soin lorsque sa famille en avait accueilli par le passé en attendant de leur trouver une famille. C’est peut-être pour ça qu’il a tenu à alerter sa maîtresse sur la présence de ce petit être sans défense ! 

Rose Jenkins s’est empressée de rentrer chez elle pour prendre une couverture et un caisson pour le petit animal, et c’est en revenant qu’elle a vu que le chaton n’avait pas de yeux. Il était très confus, apeuré et maigre, et devait avoir passé un sale quart d’heure à la rue dans ces conditions.

Une fois le petit chat ramassé avec douceur, la maîtresse de Jai a cherché à l’emmener chez le vétérinaire en urgence. Mais aucun taxi ne voulait d’elle, et les animaux sont interdits dans les transports en commun à Bangkok ! Rosa a donc pris son courage à deux mains, caché le chaton dans son sac à dos et a croisé les doigts pour qu’il reste silencieux le temps du voyage. Un petit quart d’heure plus tard, ils étaient bien arrivés chez le vétérinaire qui a gardé ses portes ouvertes après l’heure de fermeture habituelle pour s’occuper du petit chat.

C’est ainsi que le petit chat – désormais baptisé Aldous – a reçu un traitement anti-puces ainsi qu’une perfusion pour retrouver rapidement des forces. Quelques jours plus tard, on l’a opéré pour nettoyer et lui refermer les paupières, et il a commencé à retrouver la forme. Rose Jenkins lui a rendu visite tous les jours, mais ne pouvait l’adopter à cause de sa famille de chiens qu’elle avait à la maison. 

Elle a donc contacté PAWS Bangkok, une association animalière, qui a pris en charge une partie des frais médicaux du matou en plus de lui trouver la famille parfaite ! Aujourd’hui, Aldous a été adopté par un couple qui avait déjà un chat aveugle. Ainsi, Aldous a une sœur qui lui ressemble et qui lui apprend à vivre avec son handicap dans les meilleures conditions. Regardez comme ils sont heureux ensemble !

A lire aussi :Ce chien aveugle avait peur de tout jusqu'à ce qu'il rencontre sa sœur

# chat errant, chat aveugle
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)