Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien et ces deux chats font office de famille d’accueil pour des chatons

Vendredi 28 Décembre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Kelly avait beau préférer les chiens, quand on lui a proposé d’accueillir des chatons en attendant leur adoption, elle n’a pas su résister. Contre toute attente, son chien les a tout de suite adoptés !

Suzie est une chienne affectueuse et pleine d’empathie, mais sa maîtresse ne savait pas à quoi s’attendre lorsqu’elle a ramené une portée de chatons à la maison. Pourtant, elle n'aurait dû s'inquiéter : Suzie a adoré les chats ! Boostée par ce succès, Kelly a accepté d’accueillir encore de nombreux chatons avant qu’ils ne trouvent leurs familles d’adoption.

Un jour, un chat avec une blessure à l’œil a rejoint la maisonnée. La connexion entre Kushi et Suzie était très forte, les deux se faisaient tout le temps des léchouilles et il semblait évident qu’on ne pourrait les séparer. Après l’opération de Kushi, le chat n’avait plus qu’un œil. Suzie l’a aidé à surmonter cette épreuve en ne la quittant pas d’une semelle !

Ce duo a donc commencé à accueillir encore d’autres chatons ensemble, toujours avec bienveillance et respect pour ces petits animaux parfois apeurés par la situation ! Et puis, c’était au tour de Sunny, un autre chat aveugle, de rejoindre le trio. Le courant est passé entre Sunny, Kushi et Suzie et la maîtresse de maison a su qu’elle ne pourrait laisser ce chat les quitter pour rejoindre une autre famille.

C’est ainsi que les trois amis passent leurs journées ensemble à faire la sieste et accueillir de nombreux petits chats qui ont besoin d’amour et d’affection ! Ils font leur travail avec sérieux, et veillent à ne pas brusquer les petits animaux. Ils n’hésitent pas à couvrir de bisous les nouveaux arrivés pour leur souhaiter la bienvenue ! Ne sont-ils pas mignons ?

A lire aussi : Ce chat trouvé seul dans un parc n'a jamais abandonné

# famille d'accueil, chat aveugle
Crédits photo :

Instagram

4 commentaire(s)
C'est mignon, cette équipe chien-chats qui s'occupe de chatons!
Je pense qu'ils ont conscience de faire un travail important.
mon dieu comme cette chienne ressemble a mon snoopy trop belles ces loulouttes
Il faut aller voir toutes les photos d'Instagram, elles sont magnifiques et on prend conscience de l'amour qu'à Kelly pour ces animaux. Bravo à elle et à ses trois compagnons car ils prennent grand soin de ces adorables chatons.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)