Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils cherchent leur chat partout et le retrouve enfermé dans une cage... chez leur voisin

Mercredi 16 Septembre 2020 | Par July Legendart
Ils cherchent

Inquiets de ne pas voir leur chatte revenir après plusieurs jours, Guillaume et Camille ont commencé les recherches et ce qu'ils ont finalement découvert glace le sang...

A Tabre, en Ariège, Camille et Guillaume étaient sans nouvelle de leur félin adoré. Quatre jours se sont écoulés mais Oggy ne réapparaissait pas. Deux jours après sa disparition, le couple a distribué des prospectus dans les boites aux lettres du voisinnage pour savoir si quelqu'un ne l'aurait pas aperçu. Mais rien. Finalement, comme le confie sa maîtresse à La Dépêche : "à force de l’appeler, à 10 heures du soir, la chatte a répondu à Guillaume et nous avons localisé le lieu d’où elle émettait son miaulement. Nous sommes allés la libérer car elle avait bien été séquestrée par notre propre voisin. Partagés entre joie des retrouvailles, colère et inquiétude, nous avons consulté un vétérinaire par précaution car on craignait un empoisonnement".

Déposition à la gendarmerie

Elle explique qu'ensuite, le ton est monté avec le voisin : "Au lieu de s’excuser de son acte de maltraitance, il s’est mis à nous invectiver". Suite à cela, la jeune femme est allée faire une déposition à la gendarmerie.

Le voisin s'explique

Propriétaire d’équipements d’accueil touristiques, le voisin a tenu a fournir sa version des faits : "Cela fait trois ou quatre ans que je subis professionnellement les nuisances de chats qui errent dans ma propriété. Ils urinent et défèquent sur nos terrasses. En cette période, pour des raisons sanitaires, nous devons aérer les espaces intérieurs au maximum. Cette chatte entrait comme chez elle. Oui, j’ai décidé de la capturer avec l’intention de la remettre à la SPA. Mais lorsque je l’ai vue captive dans la cage, il était 19 h 30 et le refuge animalier était fermé. Si j’avais su qu’elle appartenait à mes voisins, je n’aurais pas agi ainsi."

Quoi qu'il en soit, fort heureusement, Oggy a pu retrouver sa maison et cet épisode ne sera bientôt qu'un lointain mauvais souvenir. Néanmoins, le couple reste sous le choc de ce qui lui est arrivé. "Elle est restée enfermée quatre longues journées dans une cage au fond du jardin de l’un de nos voisins", s'attriste Camille, précisant que pour l'y faire rentrer, le voisin s'est servi d'un appât. 

A lire aussi : Comment empêcher son chat de se sauver ?

 

 

# cage, chat perdu, disparition, retrouvailles
Par July Legendart Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)