Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il cherche son chat devant la maison pour le faire rentrer et tombe sur... un puma !

Vendredi 25 Septembre 2020 | Par July Legendart

Un félin nettement plus grand, sauvage... et surtout dangereux qu'un simple chat. Une surprise de taille pour cet homme qui ne s'attendait pas à une seconde à une telle rencontre !

A Pacifica, entre San Francisco et Half Moon Bay, en Californie, aux Etats-Unis, Timothy Kerrisk était sorti de sa maison pour chercher son chat. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand il tomba à la place sur un Puma dans sa cour.

Des enfants jouaient à quelques mètres de lui

L'animal sauvage était tranquillement allongé sur le trottoir, les yeux rivés sur des enfants, faisant du vélo dans la rue, soit à peine plus de 4 mètres de lui.

"Je leur ai crié de courir à l'intérieur", explique Timothy Kerrisk, ainsi que le rapporte USA Today. Et là, stupeur : "Il s'est retourné, est venu vers moi, puis a sauté par-dessus la porte et s'est caché sous le camion" poursuit l'homme.

Le chat est rentré, sain et sauf

Mais loin de se démonter face à ce dangereux puma, Timothy raconte l'avoir chassé dans la cour latérale et sur la colline arrière. Quant à son chat, il est fort heureusement rentré à la maison sain et sauf quelques heures plus tard. 

A lire aussi : Un chat disparaît : 2 ans plus tard sa famille s'effondre en visitant un refuge

# sauvetage, danger
Par July Legendart Crédits photo :

USA Today

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)