Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle cherche son chaton dans tout son appartement, mais elle ne pense pas à regarder par la fenêtre...

Jeudi 03 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Elle cherche son chaton

Les chats ont une habileté incroyable à escalader, y compris les meubles qui nous semblent hors de leur portée. Et pourtant, dès leur plus jeune âge, ils sont capables d’atteindre des choses qu’on n’aurait jamais soupçonnées ! 

Luciole est une petite chatte âgée de 8 semaines. Ce n’est encore qu’un bébé chat, et pourtant elle en a déjà vu des terribles dans sa petite vie. 

Le chaton s’approche de la fenêtre

Les maîtres de Luciole ne la surveillaient pas. Ils pensaient que ce chaton de 8 semaines ne pourrait jamais atteindre la fenêtre de leur salon, trop haute selon eux pour ses petites pattes.

Or les chats dès leur plus jeune âge ont déjà beaucoup de puissance. Ils ont suffisament de force pour sauter, atteindre une fenêtre pour renifler l’air extérieur et explorer les horizons. 

Malheureusement la petite Luciole n’a pas pu se rattraper suite à son saut et elle est passée directement par la fenêtre du 4e étage.... 

Un abandon ignoble 

Luciole a le pneumothorax, de multiples fractures et a perdu une patte. Elle n’a que 8 semaines et pourtant elle ne peut déjà plus vivre sa vie de chat insouciante. 

Le pire dans cette histoire est à venir. Apprenant la gravité de ses blessures, ses maîtres ont décidé de l’abandonner chez le vétérinaire... Les soins coûtaient trop cher. 

Le refuge Solicanin qui a recueilli Luciole a publié un message sur son mur Facebook en rappelant les arguments qu’ils entendent à chaque fois : 

« Je vais surveiller »

« La fenêtre est haute, il n’arrivera pas à monter »

« Je vais l’habituer »

« Il y a des canisses, il ne pourra pas sauter par dessus »

« Il y a un rebord, il verra le danger » 

« Un chat maîtrise parfaitement la hauteur »

« Je serai toujours à côté »

Malheureusement, un accident est si vite arrivé. Aussi, à tous les propriétaires de chats en appartement, protégez vos balcons et vos fenêtres pour éviter les chutes de vos fidèles compagnons.

 

À lire aussi : 3 conseils pour apaiser un chaton stressé

# chaton, sauvetage, chat blessé, chute
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Solicanin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)