Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Une chatte survit 8 jours coincée à l’intérieur d’un colis

Mardi 29 Mars 2016 |

Partie des Cornouailles à l’insu de sa maîtresse, la chatte appelée Cupcake a fait un voyage de plus de 400 kilomètres en 8 jours… à l’intérieur d’un carton de DVD. Elle y a miraculeusement survécu.

Incroyable mais vrai : une adorable chatte siamoise a survécu à ce qui aurait pu être dramatique. Et pour cause, elle s’est accidentellement retrouvée enfermée dans un colis qui transitait des Cornouailles vers le West Sussex, 400 kilomètres plus loin, a rapporté The Independant dimanche dernier.

Ayant effectué une vente de DVD, la maîtresse de Cupcake devait en effet envoyer le colis par voie postale. Mais… c’est aussi ce moment-là que la chatte a choisi pour jeter son dévolu sur l’intérieur du paquet dans le but d’y piquer un somme. Sans s’en apercevoir, la jeune femme a alors emprisonné sa boule de poils et réservé une surprise pour le moins inattendue à la personne qui devait à l’origine – juste – récupérer son dû.

8 jours d’enfermement

«Quand on a réalisé qu'elle avait disparue, on l'a cherchée partout. On a eu vraiment très peur», a-t-elle par ailleurs confié. Et c’est grâce au bon réflexe du destinataire du colis que la minette a pu être sauvée. Celui-ci lui a porté secours lorsqu’au terme d’un long périple de 8 jours, il l’a découverte, sortie de sa prison de carton puis déposée au sein d’une clinique vétérinaire locale où elle a été immédiatement prise en charge par un certain Ben Colwell. «Elle était déshydratée, apeurée et très nerveuse. […] Mais elle s’est bien remise», a par la suite livré le praticien au média britannique. Et c’est grâce à la puce électronique portée par Cupcake que sa maîtresse a pu être retrouvée puis contactée.

«Je me sens vraiment mal à propos de ce qui est arrivé. J’avais tout mis dans le colis avant de le fermer dans la foulée. Je ne comprends toujours pas comment Cupcake a pu réussir à y entrer. […] C’est un miracle qu’elle soit en vie, qu’elle ait réussi à survivre à cette horrible mésaventure», a expliqué la jeune femme, soulagée. Et tout est bien qui finit bien puisque depuis, chatte et maîtresse se sont retrouvées.

Vous le saurez maintenant : soyez très vigilant lorsque vous préparez des colis en présence d’un tigre de salon…

A lire sur le même thème : Les émouvantes retrouvailles d’une famille de réfugiés irakiens et de son chat perdu en Grèce

Arrive-t-il à votre chat de se cacher dans des boîtes en carton à votre insu ?

  • Oui, tout le temps
  • Parfois
  • Non, jamais
Crédits photo : Facebook - Grove Lodge Veterinary Group
2 commentaire(s)
comme les autres commentateurs cette histoire me paraît incohérente !!!!!!!
moi aussi je trouve bizare un chat c est lourd ça miaule ça bouge enfin considerons que sa maitresse est tete en l air tout va bien maintenant c est ce qui compte
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook