Une chatte Sphynx arrive au refuge : son ventre révèle une terrifiante histoire
Malheureusement pour certains animaux, leur vie est un véritable cauchemar, et cela pour des raisons purement égoïstes et financières.
En mars 2022, les volontaires de Fylde Coast Cats à Blackpool ont fait la connaissance de deux chats arrivés au refuge dans un état absolument terrible. Frère et soeur, Koko (11 ans) et Nim (9 ans) sont des chats de race Sphynx qui ont vécu un véritable enfer chez leur ancien propriétaire pour lequel ils n’avaient qu’un seul intérêt : gagner de l’argent grâce à la reproduction.
Deux chats dans un état terrible
A leur arrivée au refuge, Koko et Nim souffraient tous les deux de divers problèmes de santé, mais aussi du calicivirus félin, ainsi que d’une maladie rénale.
D’après le responsable de Fylde Coast Cats, la chatte Koko est presque morte d’avoir donné naissance à 70 chatons. De l’élevage intensif afin de gagner beaucoup d’argent puisque chaque chaton était vendu jusqu’à 2500 euros. Autant dire que les humains de Koko ont fait fortune sur sa santé.
Malheureusement pour Koko et Nim, il sera très compliqué pour eux de trouver la maison et la famille dont ils auraient tant besoin. En effet, leur état de santé étant catastrophique, cela rend les choses difficiles.
En attendant de trouver une solution pour ces deux matous qui ne demandent qu’à être aimés, toute l’équipe de Fylde Coast Cats s’occupe du mieux possible de Koko et Nim afin de leur redonner confiance en la vie et en l’Homme.
A lire aussi : Séparé de sa famille par la guerre en Ukraine, un chat retrouve ses humains aux Etats-Unis
Plus d'actus sur les chats :
Un couple trouve son chat maculé de sang et pense a un accident : les radios dévoilent une bien pire vérité
Inacceptable ! Dans un restaurant grec, un homme attire un chaton et le jette dans l’eau
Chatte aux os cassés à Lyon : la radio révèle l’inimaginable et l’horreur s’abat sur les soignants
Les enfants se rendent à la cantine : sur le chemin ils font une découverte choquante et la mairie est alertée