Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chatte est en souffrance et va se faire euthanasier, la radio révèle une chose qui va tout changer

Mercredi 25 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Cette chatte est en souffrance

Une petite chatte a été retrouvée dans la rue et souffrait terriblement. Personne ne pensait qu’elle survivrait et pourtant ! Une visite chez le vétérinaire a tout changé. 

L’association Huellas de Sarria située à Lugo, en Espagne, a reçu un signalement pour une petite chatte en souffrance dans la rue. La pauvre ne pouvait pas bouger : elle avait les pattes paralysées. 

Les équipes du refuge sont intervenues sur place pour récupérer la petite chatoune en souffrance. Elle tentait par tous les moyens de s’échapper donc ça n’a pas été simple de l'attraper. 

L’examen clinique donne de l’espoir 

Les bénévoles du refuge l’ont emmenée en ne se faisant pas d’illusion : un chat dans cet état et sans famille risque l’euthanasie. Or, contre toute attente, l’examen du vétérinaire a été porteur de très bonnes nouvelles. 

La petite Fiuncha avait perdu la sensibilité, mais conservait ses réflexes de chat, ce qui a été une vraie lueur d’espoir pour toute l'équipe.

La radiographie a ensuite révélé que la pauvre chatte avait une pastille coincée dans la colonne vertébrale. Il fallait donc dans un premier l’opérer pour confirmer que cet élément gênait ses mouvements et l’empêchait de marcher. 

Une opération réalisée avec succès

La chatte est restée hospitalisée plusieurs jours et a également été stérilisée. Depuis, les progrès de la Fiuncha sont spectaculaires. Elle a progressivement retrouvé sa liberté de mouvements, même si elle avait encore des problèmes pour étirer la patte gauche. Fiuncha a donc dû aller en clinique de rééducation pour améliorer sa mobilité. 

Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous les progrès de la jolie chatte. La vétérinaire qui s’est occupée d’elle l’a accueillie en tant que famille d’accueil et désormais Fiuncha est disponible à l’adoption. Nous lui souhaitons de trouver vite sa famille pour la vie ! 

 

À lire aussi : Il rentre chez lui et ne voit pas son chat : la fourrière est venue le capturer et a fait l’impensable

# vétérinaire, sauvetage, chat errant, chat blessé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Facebook @Amodiño rehabilitación veterinaria

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)