Publicité

Cette chatte a sauvé la vie de 14 chatons !

Izabelle chatons © Best Friends Animal Society

Izabelle est une maman-courage : non seulement elle a subvenu aux besoins de ses propres petits, mais elle a en plus sauvé la vie de chatons qui n’étaient pas à elle.

Par Elisa Gorins

Publié le

Lorsqu’Izabelle est arrivée aux Animal Care Centers de New York, elle était dans une boîte en carton, entourée de 14 bébés chats ! Plus étonnant : la plupart des chatons n’étaient pas les siens, mais ceux de deux autres chattes qui avaient mis bas en même temps. Mais ces deux autres femelles ne voulaient pas nourrir leurs petits, alors c’est Izabelle qui s’est chargée de cette mission.

Si Izabelle s’est occupée de ces chatons comme des siens, elle était néanmoins bien fatiguée lorsque le personnel d’Animal Care Centers l’a prise en charge. « Elle était épuisée, déshydratée et trop mince », a déclaré l'une des responsables du refuge à LoveMeow. Il faut dire qu’allaiter 14 chatons, ce n’est pas rien !

L’aide du personnel du refuge était donc bienvenue. Au contact de ces humains, Izabelle s’est montrée très docile et affectueuse. Elle savait que qu’ils étaient là pour prendre le relai.

Les quatre chatons les plus âgés étaient déjà sevrés. Le plus grand et le plus petit ont été transférés dans une famille d’accueil pour être nourris à la seringue. Izabelle, elle, a continué à veiller sur huit chatons.


A lire aussi : Sauvé d’une mort certaine, ce chat est devenu le papa adoptif de dizaines de chatons orphelins !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter