Cette chatte a sauvé la vie de 14 chatons !
Izabelle est une maman-courage : non seulement elle a subvenu aux besoins de ses propres petits, mais elle a en plus sauvé la vie de chatons qui n’étaient pas à elle.
Lorsqu’Izabelle est arrivée aux Animal Care Centers de New York, elle était dans une boîte en carton, entourée de 14 bébés chats ! Plus étonnant : la plupart des chatons n’étaient pas les siens, mais ceux de deux autres chattes qui avaient mis bas en même temps. Mais ces deux autres femelles ne voulaient pas nourrir leurs petits, alors c’est Izabelle qui s’est chargée de cette mission.
Si Izabelle s’est occupée de ces chatons comme des siens, elle était néanmoins bien fatiguée lorsque le personnel d’Animal Care Centers l’a prise en charge. « Elle était épuisée, déshydratée et trop mince », a déclaré l'une des responsables du refuge à LoveMeow. Il faut dire qu’allaiter 14 chatons, ce n’est pas rien !
L’aide du personnel du refuge était donc bienvenue. Au contact de ces humains, Izabelle s’est montrée très docile et affectueuse. Elle savait que qu’ils étaient là pour prendre le relai.
Les quatre chatons les plus âgés étaient déjà sevrés. Le plus grand et le plus petit ont été transférés dans une famille d’accueil pour être nourris à la seringue. Izabelle, elle, a continué à veiller sur huit chatons.
A lire aussi : Sauvé d’une mort certaine, ce chat est devenu le papa adoptif de dizaines de chatons orphelins !
Plus d'actus sur les chats :
Les ouvriers sortent du restaurant et découvrent quelque chose de terrible sous la glace
Dévastée après avoir perdu ses chatons, cette chatte pleure quand on lui confie un chaton abandonné (Vidéo)
Elle voit un chat jeté d'une voiture : en regardant ses yeux, elle est parcourue de frissons
Alerte à la bombe : quand les démineurs s’approchent du sac, ce n’est pas le bruit de l’explosif qu’ils entendent...