Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chatte a sauvé sa famille d'une mort certaine

Vendredi 08 Mars 2019 |

En Floride, une chatte a sauvé la vie de ses maîtres en poussant des cris afin de les alerter sur le monoxyde de carbone qui envahissait leur maison.

Leur chatte s'est comportée en héros, sans elle, Paul et Leona Jones de Deltona seraient surement morts asphyxiés.

Ces derniers sont vite rentrés chez eux à cause d'une forte tempête. Dans la précipitation, ils ont oublié d'éteindre le moteur de leur véhicule situé dans le garage appartenant à leur maison. Durant la nuit, le gaz toxique s'est propagé dans leur habitat alors qu'ils dormaient. 

Bella, la sauveuse

Bella a été la seule à sentir l'odeur toxique. Elle s'est immédiatement rendue compte du danger et n'a pas hésité à pousser des cris pour alerter ses parents. Elle a fini par réveiller son maître qui s'est demandé pourquoi sa chatte était angoissée. À peine le temps de réagir que Paul commencait déjà à s'évanouir. L'homme s'est fait violence pour réussir à contacter les pompiers. Les secours sont intervenus en leur donnant de l'oxygène puis en les emmenant d'urgence à l'hôpital. L'inhalation du gaz aurait pu être mortelle

La voiture a fonctionné pendant environ huit heures, et Leona a admis: « Je n'ai tout simplement pas entendu le moteur tourner et je n'ai pas appuyé sur le bouton ». Un oubli qui leur aurait coûté la vie si Bella n'était pas dans les parages. 

Heureusement, plus de peur que de mal pour cette famille qui est passée à quelques centimètres de la mort. Pour récompenser leur brave chatte, le couple lui a donné un accès illimité aux gâteries

À lire aussi : Elle remarque que son chat ne se comporte pas normalement, le médecin lui fait une terrible annonce

# sauvetage, chat héros, relation homme-animal, pompier
Crédits photo :

CBS Miami

3 commentaire(s)
Les animaux possèdent 9 sens, tout est dit! Belle preuve d'intuition animale❤
La chatte a senti ce que les humains ne pouvaient pas sentir et elle leur a sauvé la vie, c'est une belle histoire!
Les chats eux aussi pressentent le danger et font tout leur possible pour en alerter leurs maîtres. Que ceux qui les pensent égoïstes et indifférents y réfléchissent à deux fois avant de les critiquer. Les chats savent être des compagnons aimants et fidèles.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)