Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Cette chatte a repris confiance en l’homme grâce… à un prisonnier !

Jeudi 27 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

Sauvée en janvier 2016 avec 46 autres chats qui vivaient dans des conditions déplorables, Symphony était terrifiée par l’humain. Mais c’est finalement un prisonnier qui lui a montré que l’homme pouvait lui apporter beaucoup d’amour.

Symphony a fait partie d’un programme basé sur l’échange mutuel entre les animaux et des prisonniers. Très sauvage, elle fuyait l’homme. Mais lorsqu’un prisonnier l’a prise en charge, sa vie a pris un nouveau tournant, tandis que son bienfaiteur prenait plaisir à s’occuper d’elle. Et après deux mois passés au contact de ce détenu, Symphony était prête à être adoptée.

symphony chatte

Le prisonnier a socialisé la petite chatte

Quelques jours avant Noël, Symphony a été adoptée par un couple, Larry et Lia, qui n’a pu rester insensible au sort de cette petite chatte. Lorsqu’elle est arrivée dans son nouveau foyer, elle portait une lettre écrite par le prisonnier qui s’était occupé d’elle. Dans ce courrier, l’homme expliquait comment sa petite codétenue avait été socialisée, et comment il l’avait traitée avec amour et douceur pour lui redonner confiance en l’homme. A la lecture de cette lettre, le couple n’a pu que fondre..

chatte adoptée
Symphony et ses adoptants, Larry et Lia

Depuis son adoption, Symphony ne cesse de témoigner son affection à Larry et Lia. Elle est sortie de sa coquille et n’a plus peur de rien. Elle est même devenue amie avec les deux autres chats du couple. Et surtout, elle fait le bonheur de ses maîtres qui resteront infiniment reconnaissants envers ce prisonnier qui a fait de cette chatte sauvage, un adorable animal de compagnie.

Vous aussi, vous avez permis un animal de retrouver confiance en l'homme ? Racontez-nous son histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Des chats abandonnés trouvent une seconde chance en prison

 

 

 

Pensez-vous que les animaux puissent aider les prisonniers et vice-versa ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Purrfect Pals

2 commentaire(s)
Les prisonniers ne peuvent pas accueillir des animaux dans les prisons mais j'ai vu des émissions aux usa où on les voit simplement s'occuper d'eux une ou deux fois par semaine, c'est vrai qu'ils doivent s'y attacher et ça doit être dur au moment ou l'animal est accueilli dans une famille, mais ils en récupère un autre et ainsi de suite !
Le prisonnier a l'air vraiment ému. Le chat montrait aussi de l'amour pour cet homme. C'est cruel de les avoir séparés. Pourquoi ne pouvait-il pas garder le chat?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook