Une chatte prend un commissariat en otage… pour y donner la vie !

Une chatte errante s’est installée devant le commissariat de Busan, en Corée du Sud, miaulant avec insistance pour qu’on lui vienne en aide. Des policiers au grand cœur ont décidé de lui ouvrir la porte, mais ils ne s’attendaient certainement pas à ce qui allait suivre…
Si cette chatte décida de solliciter l’aide des policiers de Busan, c’est qu’elle savait qu’elle pourrait compter sur eux. Quelque temps plus tôt, elle avait déjà eu l’occasion d’avoir affaire à leurs services lorsque ses petits étaient décédés à la suite d’un accident de voiture. Les agents les avaient alors enterrés devant ses yeux. La chatte avait été baptisée « Molang », qui signifie « Ne sait pas ». Ce nom lui avait été donné parce que personne ne savait d’où elle venait ni l’âge qu’elle avait.
Quelques mois plus tard seulement, cette même chatte est revenue devant le commissariat. Insistante, elle n’a cessé de miauler jusqu’à ce que les policiers acceptent de lui ouvrir la porte. La chatte était bien décidée à y élire domicile. Pour elle, mais pas seulement...
©Facebook - Busan Police
La chatte met bas au commissariat
Car à la grande surprise des officiers de police, la femelle a rapidement donné la vie… à d’adorables petits chatons. Comme si elle avait voulu faire des témoins de la mort de sa première portée, les parrains de ses petits… et leur prouver que la vie triomphe toujours !
Lorsque les chatons sont nés, les policiers sont tombés sous le charme de cette famille. Honorés que la femelle ait pris ce commissariat pour mettre bas, ils n’ont pas hésité à l’aider et même à couper le cordon ombilical de sa progéniture.
La famille de chats est devenue la mascotte du poste de police. Elle y est nourrie, câlinée, soignée et a toujours quelqu’un avec qui jouer. Bien entendu, leschatons commencent d’ores et déjà à assister aux mises en garde-à-vue et apprennent à prendre des dépositions. Qui sait ? Peut-être deviendront-ils un jour de formidables chats-policiers ?
©Facebook - Busan Police
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre rubrique consacrée au bonheur des chats !
A lire sur le même thème :Comment dire je t'aime à son chat ?
Avez-vous déjà recueilli des chatons ?
Plus d'actus sur les chats :
Alertés pour un sauvetage de chats, ils ne s’attendaient pas à découvrir cette scène d'horreur
Sur Internet, elle tombe par hasard sur la photo d’un vieux chat : son coeur s’emballe en 1 seconde !
Il démarre sa voiture et entend un cri : après avoir regardé sous le capot, il appelle tout de suite à l’aide ! (Vidéo)
Pluies torrentielles : une femme et son chat périssent dans les débris, 3 ans après un miracle se produit !