Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle perd sa chatte : 4 ans après, le matou est retrouvé dans un autre pays !

Mercredi 08 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Elle perd sa chatte

Des retrouvailles inespérées ont eu lieu entre un propriétaire et son animal de compagnie. Minette avait disparu, il y a quatre ans, dans le Nord de l’Italie.

Minette perdue dans le Nord de l’Italie

Robert Kolb ne s’attendait pas à être contacté par le Fichier national d’identification des carnivores domestiques (Icad) au sujet de sa chatte, Minette.

Comme l'explique Vosges Matin, cet habitant de Saint-Maurice-sur-Moselle a eu la grande surprise d’apprendre que son animal de compagnie a été retrouvé par une femme de 25 ans dans un tunnel routier en Suisse.

Un appel pour le moins providentiel car Robert a perdu Minette …. quatre ans auparavant. En 2017, il avait perdu son animal lors d’un séjour dans sa résidence secondaire à Porlezza, dans le Nord de l’Italie.

Suite à sa disparition, l’homme l’avait cherché pendant plusieurs jours. En vain. Cependant, le propriétaire n’a jamais cessé de regarder aux alentours de sa maison lors de ses séjours en Italie.

Après quatre ans d’errance, c’est finalement la puce électronique de l’animal qui a permis les retrouvailles entre Robert et Minette.

Un propriétaire retrouvé grâce à la puce électronique

Grâce à sa puce, Minette a pu être identifié et surtout l’ICAD a pu récupérer les coordonnées de son propriétaire qui s’est empressé de se rendre en Suisse pour la retrouver.

Les retrouvailles ont été pour le moins émouvantes car même après plusieurs années de séparation, la petite minette a reconnu son propriétaire.

Une histoire qui finit bien et qui prouve que l’identification de son animal peut être déterminant en cas de perte ou de vol.

À lire aussi : Un couple entre dans un refuge et demande à voir un chat de 18 ans pour une raison à peine croyable

# chat fugueur, chat errant, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

Vivacia @Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)