Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une chatte parcourt 45 kilomètres pour retrouver ses petits

Vendredi 29 Juillet 2016 |

Alors qu’il se dirigeait vers la ville de Naples (Etats-Unis), un ouvrier a récemment découvert quatre chatons dans un seau. Grâce à la mobilisation de ses collègues et d’un refuge, ces derniers ont pu retrouver leur maman… laissée 45km plus loin.

C’est en déchargeant la remorque de son camion qu’un ouvrier a fait une surprenante découverte le 25 juillet dernier : quatre tout petits chatons tout juste nés se trouvait au fond d’un seau de 20 litres. Sûrement déposés là par leur mère, c’est ainsi que les minuscules félins ont – à l’insu du conducteur - malencontreusement été transportés à 45km d’elle, depuis un chantier de North Fort Myers jusqu’à Naples (Floride).

Une situation pour le moins surprenante qui a poussé l’homme, bien conscient que les petites boules de poils avaient besoin de leur mère, à s’approcher du Naples Cat Alliance. Déposés au sein du refuge, les quatre petits ont immédiatement été pris en charge. Puis un soigneur, accompagné de l’une des collègues de l’employé de la société de construction, s’est immédiatement mis en route pour tenter de retrouver la mère des petits afin de pouvoir les réunir.

 

 

 

 

Arrivés sur le chantier, grâce à un ouvrier connaissant bien la chatte, les deux sauveteurs d’un jour ont rapidement pu la localiser. Ils l’ont alors attrapée et le soir même, elle a pu retrouver ses petits. D’émouvantes retrouvailles qui ont été filmées et postées sur YouTube :

 

 

Vous avez déjà permis à des chatons de retrouver leur maman ? Venez en témoigner en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : Pris au piège sous une pluie battante, ce chaton a été sauvé in extremis

Crédits photo : Facebook - Naples Cat Alliance
4 commentaire(s)
Donc le titre est tendancieux, visant à faire croire que la chatte aurait d'elle même retrouvée ses chatons en parcourant 45 km, alors qu'en fait des gens ont été la rechercher et l'ont rammenée...

Pas bien d'induire en erreur comme ça ...
l 'instinct maternel est magnifique , que du bonheur pour cette petite famille enfin réunie !!!
C'est une histoire émouvante qui se termine bien ,merci à ces personnes qui ont tout fait pour retrouver la maman
Souhaitons leur une belle et longue vie dans une famille qui saura les choyer, espérons qu'ils ne seront pas séparés .
Cette histoire est magnifique, merci à ces gens qui ont tout fait pour réunir cette petite famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook