Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chatte et ses nouveaux-nés ont trouvé un foyer juste à temps pour le réveillon

Mercredi 02 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Molly, chatte errante et gestante, a été accueillie courant décembre dans un refuge à Las Vegas. Heureusement, elle a trouvé un foyer avec ses petits chatons juste avant la fin de l’année 2018.

La ville de Las Vegas pullule de chats errants : environ 250 000 chats rôdent dans les rues de la ville ! De nombreux refuges demandent aux habitants de faire un bon geste en emmenant les chats errants qu’ils croisent se faire stériliser afin de réduire cette population féline errante.

En attendant, il arrive souvent que des portées de chatons voient le jour à la rue, ce qui est difficile pour eux et pour leurs mères. Cela a failli être le cas de Molly, qui a heureusement été accueillie par un refuge alors qu’elle approchait la fin de sa grossesse.

C’est ainsi que Molly a accouché de 6 petits chatons le 29 décembre, bien au chaud et avec les employés du refuge à ses petits soins.

Toutefois, le refuge n’étant pas l’endroit idéal pour élever une portée de chatons, on a réussi à trouver une famille d’accueil pour Molly et ses chatons pour qu’elle puisse s’en occuper dans les meilleures conditions. Elle prend bien soin de sa petite famille, et reprend des forces en s’alimentant comme il faut dans sa nouvelle maison douillette. Regardez comme ils sont mignons !

A lire aussi : Il trouve un chat errant devant son bureau et n’en revient pas du mail qu’il reçoit…

# chat errant, grossesse
Crédits photo :

Instagram

3 commentaire(s)
c'est une jolie histoire mais pour las vegas et tout l'argent qui s'y promène ce n'est pas très joli, un geste pour la stérilisation serait le bienvenu, une petite taxe? même si en ce moment ce mot est banni, sur les hotels tout cela passerait inaperçus et aiderait les chats .quand on vient à las vegas voir un concert à 200€ la place + les casinos 1 €/personne/jour serait le bienvenu
Bonne année et longue vie à toi et tes bébés, jolis petite Molly. Le Dieu des animaux était sur votre chemin. Je suis heureuse pour vous. Les bonnes nouvelles concernant les animaux sont si rares en ce moment.
Nous avons là une bien jolie famille. La maman et ses chatons sont à l'abri et vont pouvoir profiter de tout ce que peut offrir une famille d'accueil. La ville de Las Vegas pourrait quand même envisager une politique de stérilisation des chats errants. La demande faite aux habitants me paraît hasardeuse car combien d'entre eux vont répondre positivement ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)