Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chatte a installé sa petite famille dans une cave pour leur trouver de l’aide

Lundi 25 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le mois dernier, une femme a trouvé une chatte et ses deux chatons qui s’étaient abrités à la cave de son immeuble new-yorkais. On a d’abord cru que la famille appartenait à un habitant de l’immeuble, mais on s’est vite rendu compte qu’il s’agissait en réalité de chats errants !

On a demandé à tous les résidents de l’immeuble, mais il n’y avait bel et bien pas de propriétaire pour les matous. Le propriétaire de l’immeuble ne pouvait malheureusement les laisser là, donc il a fallu trouver une autre solution ! La femme qui a trouvé la petite famille les a donc emmenés à un refuge, espérant leur trouver de l’aide et de meilleures conditions de vie qu’à la cave d’un immeuble ! Effectivement, ils ont été pris en charge par une jeune femme qui s’est portée volontaire pour les accueillir le temps de leur trouver une famille pour la vie.

Jess Thoren a l’habitude d’accueillir des chats pour les Animal Care Centers de la ville de New York. Elle soigne de nombreux chats avant de leur dire au revoir quand ils se font adopter. C’est donc avec plaisir qu’elle a accueilli les 3 chats ! Elle a décidé d’appeler la maman Claudia, et a couvert la petite famille d’amour et d'attention.

Claudia s’est détendue après avoir bien mangé et fait des câlins avec ses bébés, bien au chaud et à l’abri de la rue. Les trois chats ont beaucoup mangé et dormi durant les jours suivant leur arrivée chez Jess. Cela fait plaisir à voir !

Claudia est une maman aimante et protectrice vis-à-vis de ses chatons. Si elle sursaute lorsqu’elle entend des bruits dans la maison, elle se détend dès qu’elle s’assure que ses petits ne sont pas en danger.

Deux semaines plus tard, Jess a accepté d’accueillir un nouveau chaton qui avait bien besoin d’une mère de substitution. Elle s’est dit que Claudia saurait certainement très bien faire ! Et effectivement, les 4 chats se sont tout de suite habitués les uns aux autres, et le 3ème chaton a désormais une famille féline aimante.

Si les chats n’ont pas encore été adoptés, ça ne devrait pas tarder ! Ils sont si beaux et affectueux. Regardez cette vidéo pour les voir jouer ensemble :

A lire aussi : Ce chat de 15 ans ne cessait pas de pleurer jusqu'à ce qu'on le prenne dans ses bras

# refuge, chat errant, chatons
Crédits photo :

Instagram

4 commentaire(s)
quel regard a cette chatte!!!!!pleins d'amour pour ses petits si beaux!!!!!!
C'est mignon!
C'est beau et le papa devait être magniique
bravo tu es une bonne et gentille maman et tes petits sont magnifiques .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)