Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chatte gestante est retrouvée dans une ferme : sa famille d’accueil se mobilise pour aider ses bébés

Dimanche 08 Mai 2022 | Par Elodie Carpentier
Une chatte gestante est retrouvée dans une ferme : sa famille d’accueil se mobilise pour aider ses bébés

Une chatte en gestation qui a été retrouvée dans une ferme a dû apprendre à faire confiance aux humains.

Une colonie de chats a été retrouvée dans une ferme située à Montréal. Les félins vivaient dans de très mauvaises conditions. Certains chats avaient même besoin de soins médicaux vétérinaires.

Des chats retrouvés dans une ferme

Julie, une secouriste animalière est venue à la rescousse de cette petite famille. La jeune femme a réussi à mettre les matous hors de danger afin qu’aucun animal ne reste dehors.

Ce sauvetage était d’autant plus important que l’un des chats attendait des petits. Après une visite chez le vétérinaire, Alba a été emmenée dans une famille d’accueil : « elle avait très faim et dormait beaucoup », a expliqué Celine Crom de Chatons Orphelins Montréal au site Love Meow.

La chatte a été placée dans une pièce calme pour qu’elle puisse s’acclimater à son nouvel environnement. Petit à petit, elle a commencé à s’approcher de sa famille d’accueil.

Le 10 mars dernier, Alba a donné naissance à cinq petits chatons : « Elle était encore très maigre et n’était pas en mesure de produire suffisamment de lait pour l’ensemble de ses bébés », a précisé Celine.

Une femelle qui a pu compter sur l’aide des humains

La famille d’accueil d’Alba a donc commencé à nourrir les chatons. La maman si craintive a commencé à faire confiance à sa nouvelle famille pour s’occuper de ses petits.

Une aide précieuse qui a permis de mettre en confiance Alba. Comme l’explique LoveMeow, la femelle a ainsi pu prendre « des petites pauses pour se réapprovisionner en nourriture et en amour de la part de ses humains ».

Alba est décrite comme une « maman merveilleuse qui se soucie du bien-être de ses bébés ». Aujourd’hui, la chatte de la ferme a fait place à la chatte de salon.

À lire aussi : Internet se mobilise pour sauver la vie d’un chat coincé sur le toit d’un immeuble de Kiev

Ce chat malade est admis en urgence à l’hôpital : en 24H sa transformation est spectaculaire

# sauvetage, chat perdu, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Youtube Love Meow / Chatons Orphelins Montréal

 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)