Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chat :

Une chatte formidable, maman d’un lynx et de louveteaux

Mardi 28 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Il y a des mamans chats qui se contentent d’être des mamans chats. Et puis il y en a d’autres qui vont beaucoup plus loin. C’est le cas de Moucika, une maman pas comme les autres !

En avril dernier, un couple de loups d’Asie a donné naissance à cinq louveteaux au zoo de Novossibirsk, en Sibérie. Mais la louve refusant de s’occuper de ses petits, les employés du zoo ont dû trouver une solution pour que ses petits survivent.

Cette solution est toute petite, a quatre pattes, et ronronne. Son nom : Moucika. Cette chatte domestique venant de mettre au monde un chaton, elle était capable d’allaiter. Les cinq louveteaux lui ont été présentés, et se sont mis à la téter.

Moucika, l'héroïque mère adoptive

« Moucika la chatte a très bien accueilli les bébés loups, elle s’est immédiatement mise à les nourrir, à les caresser, à les lécher et à s’occuper d’eux », a déclaré le zoo de Novossibirsk dans un communiqué.

Si Moucika s’est avérée une très bonne maman pour ces louveteaux, c’est qu’elle était déjà bien entraînée : un an plus tôt, elle avait « adopté » un bébé lynx orphelin. Grâce à son lait, le petit félin avait pu survivre.

Les louveteaux, eux aussi, sont désormais hors de danger grâce à Moucika et aux employés du zoo qui les ont également nourris au biberon toutes les trois heures. Allaités pendant un mois et demi, ils ont pris des forces aux côtés de cette maman peu ordinaire. Lui seront-ils reconnaissants lorsqu’ils seront grands ? Affaire à suivre !

A lire sur le même thème : Une chienne se prend d'amour pour d'adorables félins orphelins et leur sauve la vie

Votre chatte a-t-elle déjà recueilli des animaux d'une autre espèce ?

  • Oui, c'est déjà arrivé
  • Non, jamais
Crédits photo : Facebook / Zoo de Novossibirsk
2 commentaire(s)
je suis d'accord
trop gentille cette minette les humains devraient prendre exemples eux qui ne sont bons ou a torturer ou tuer caresse a toi jolie chatte
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook