Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Cette chatte errante était si gelée qu’elle était collée au sol !

Vendredi 16 Février 2018 | Par Elisa Gorins

La pauvre minette a failli mourir pétrifiée…

C’est un miracle. Si de bons samaritains n’étaient pas passés près d’elle, par une froide journée de janvier, Briana serait morte. Lorsqu’ils l’ont trouvée, dans le Minnesota (Etats-Unis), la petite chatte était complètement gelée. A tel point qu’elle était véritablement collée contre le sol. Incapable de s’extraire de sa prison de glace, elle n’attendait plus que la mort. La nuit précédente, il faisait -19°C.

Par chance, ces passants ont eu le bon réflexe. Ils n’ont pas hésité à sauver Briana et à la conduire dans un refuge local de l’Animal Humane Society. Briana était alors dans un état léthargique, totalement incapable de se tenir debout. Sa vie était en danger, et personne n’était capable de dire si elle pourrait survivre.

Réchauffée par l’amour !

briana chatte

« Nous l’avons réchauffée avec des coussins chauffants et des couvertures, et nous l’avons perfusée », a fait savoir Zoe Clarke d’Animal Humane Society, à Love Meow. Tous les bénévoles de l’association se sont relayés nuit et jour pour veiller sur la petite boule de poils.

Et tous leurs efforts ont payé ! Briana est progressivement revenue à la vie. Malgré sa mauvaise vue, la chatte a eu la curiosité de sentir les mains qui l’entouraient, de s’en approcher doucement, et même… de se laisser caresser. Désormais, elle aime tellement ces gestes d’affection qu’elle en redemande !

Confiée à une famille d’accueil, la petite Briana se rétablit et découvre ce qu’est l’amour. Elle n’attend plus qu’une chose : une famille pour la vie qui voudra bien lui ouvrir les portes de son cœur et la chaleur de son foyer.

A lire aussi : Les pompiers sauvent un chat qui avait gelé sur la glace

Crédits photo :

Animal Humane Society

3 commentaire(s)
Bien que j'habite dans le sud où les températures sont les plus chaudes de France, avec quelques amis nous proposons aux SDF avec leurs chien des couvertures, croquettes et peluches pour jouer. Malheureusement pour les chats, c'est beaucoup plus compliqué :(
Pauvre petite chatte, elle a eu de la chance de tomber sur quelqu'un d'attentif.
Bravo a cette personne qui a sauver cette louloute
Que de souffrance que je conteste pour ces pauvres bêtes.
Enfin sa se termine bien pour elle, contente,elle est si belle.
Merci a toutes ces personnes qui ont un grand coeur
Soyez béni
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook