Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chatte élève ce chaton orphelin comme si c’était le sien !

Jeudi 05 Octobre 2017 | Par Elisa Gorins

Un petit chaton de quelques jours a été trouvé par des étudiants dans une poubelle d’une fac de Seine-et-Marne. Le minuscule félin aurait pu mourir dans l’indifférence générale, mais le destin en a décidé autrement…

Lorsque des étudiants ont entendu des petits cris en provenance d’une poubelle de leur fac, ils n’imaginaient pas ce qu’ils y trouveraient : un petit chaton, de quelques jours seulement, qui vivait encore. Ennuyés par cette découverte, ils ont confié l’animal aux secrétaires de l’établissement, et ces dernières l’ont conduit chez le vétérinaire.

c

Le chaton n’avait pas plus de deux semaines. Il lui fallait donc des biberons toutes les deux heures, et des soins. Cela n’était pas compatible avec l’emploi du temps des secrétaires. Par le bouche-à-oreille, elles ont finalement confié le chaton, prénommé Chaussette, à Isabelle, « connue pour son amour des animaux ». 

chaussette chat

Le chaton a trouvé une mère adoptive

L’histoire aurait pu s’arrêter là mais elle a pris une tournure étonnante. Lorsqu’Isabelle a apporté Chaussette chez elle, sa propre chatte Choupette était en train de mettre bas. « Aussitôt, elle l’a entendu, elle a répondu à ses miaulements et m’a harcelée jusqu’à ce que je lui confie le bébé », explique Isabelle à Wamiz. Aussitôt, Chaussette s’est mis à téter Choupette.

Mais une demi-heure plus tard, le petit de Choupette est né sans vie. C’est finalement Chaussette qui a pris la place de son fils. « Sitôt arrivé, Choupette l’a pris en charge et l’a adopté comme son petit, elle ne le quitte pas, l’allaite, le lave, le câline et le réchauffe », poursuit Isabelle.

chaussette chat

Aujourd’hui, « Chaussette va très bien, il est vif et apaisé, assure l’heureuse maîtresse. C’est un chaton débrouillard et très beau, noir et blanc, avec un beau dessin sur le visage en forme de cœur ». Lorsqu’il sera sevré, Chaussette sera proposé à l’adoption. Pour le rencontrer et l’adopter, vous pouvez contacter Isabelle au 06 75 23 01 78 ou par mail à isabelle.xelot@hotmail.fr. Il se trouve à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne).

> Merci à Isabelle de nous avoir contactés pour nous faire part de son témoigne. Si vous aussi, vous avez de belles histoires à faire partager aux lecteurs de Wamiz, écrivez-nous à contact@wamiz.com ! 

A lire aussi : Ce chaton nouveau-né jeté à la poubelle se bat pour sa vie (Photos)

# abandon, adoption
Crédits photo :

Isabelle Demange

2 commentaire(s)
Une belle preuve de l'amour maternel !! Longue vie à Chaussette et Choupette
Brave petite choupette... Longue vie pleins de câlins à vous deux!?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)