Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une chatte disparue depuis 9 mois retrouve sa famille pour Noël grâce à un bel élan de solidarité

Vendredi 30 Décembre 2016 |

Disparue à Angers la veille de son déménagement pour Québec (Canada), une chatte a été retrouvée. Et grâce à une poignée d’humains au grand cœur, elle a même pu être rendue aux siens un peu avant les fêtes de fin d’années.

Les animaux sont de véritables éponges : ils captent tous les changements et comprennent mieux que nous l’imaginons certaines situations. Aussi, il n’est pas impossible que du haut de ses 5 ans Nala ait très bien compris que le déménagement de ses maîtres allait chambouler sa vie. La veille du départ, profitant d’une porte ouverte, elle s’est donc échappée. Lorsque sa famille s’en est rendue compte, elle s’est immédiatement mise à la recherche de la jolie chatte au pelage de jais retournant valises, cartons et quartier en vain. C’est donc contrainte et forcée qu’elle a dû s’exiler sans la boule de poils à l’autre bout du monde, raconte l’Ecole du chat Libre Caillerot sur Facebook.

Un miracle de Noël pour la famille et son félin

Neuf longs mois se sont écoulés au total. Et il y a une quinzaine de jours, l’impensable est arrivé. Le téléphone des parents de son maître a sonné pour annoncer la bonne nouvelle : elle venait d’être déposée à la fourrière par une famille qui, voyant l’hiver arriver, s’était inquiétée pour elle. Identifiés par le refuge grâce à la puce électronique placée sur la chatte avant son départ pour le Canada qui n’a jamais eu lieu, les siens ont donc été heureux d’apprendre qu’elle se portait bien.

Il restait donc une chose à faire : réussir à réunir tout ce beau monde. Et grâce à la solidarité d’internautes une solution a été trouvée : devant partir au Québec pour les fêtes, une femme a accepté de prendre Nala avec elle afin de la rendre à ses humains.

chatte perdue retrouve sa famille à Noel

C’est donc auprès de sa famille et dans un nouveau pays que la minette a pu réveillonner à Noël… et réveillonnera pour le nouvel an.

Un grand merci à chacun de ses héros. Du reste, pensez bien à faire identifier vos petits compagnons : grâce à ça, vous multipliez leurs chances d’être retrouvés s’ils s’égarent.

A lire aussi : Un chat retrouve sa famille après avoir disparu pendant 11 ans

Votre chat est-il identifié ?

  • Oui, bien sûr !
  • Non, pas encore...
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook