Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chat :

Cette chatte différente était promise à l’euthanasie à cause d’un chromosome en plus (Photos)

Vendredi 22 Septembre 2017 | Par Elise Petter

La différence fait (malheureusement) souvent peur…

Maya est une adorable petite chatte âgée d’un an qui souffre d’une anomalie chromosomique. Découverte à l’arrière d’un restaurant chinois, la petite chatte a été emmenée dans un refuge où on l’a tout de suite placée sur la liste des euthanasies à venir à cause de sa différence.

Personne ne pensait que quelqu’un s’arrêterait un jour devant elle pour l’adopter.

Heureusement pour Maya, son destin a été tout autre. Sauvée par une association, la chatte a finalement trouvé sa famille pour la vie, prouvant au passage que l’on peut être très différente et être aimée malgré tout.

Plus heureuse que jamais depuis son adoption, Maya profite de sa nouvelle vie auprès d’une famille aimante et elle est même devenue une petite star des réseaux sociaux ! Qui a dit que la différence est forcément négative ?

Voilà Maya

maya chat handicapé yeux

Une petite chatte pas tout à fait comme les autres

chat anomalie chromosomes

Qui a la même passion que TOUS les chats : dormir !

maya chat handicapé dodo

Et qui adore jouer !

chat handicapé qui joue

Un chat comme tous les autres en fait

chat handicapé dormir

 

> Vous voudriez adopter un animal mais vous ne savez pas si vous êtes prêt ? Demandez à notre chatbot qui répondra à vos questions et vous dira si c'est le bon moment ou non d'agrandir votre famille !

A lire aussi : Ce minuscule chaton n’arrêtait de pleurer, une vétérinaire a une idée géniale !

Pourriez-vous adopter un chat handicapé ?

  • Oui, sans aucun problème
  • Je ne sais pas
  • Non, je ne m'en sens pas capable
Crédits photo :

Instagram

6 commentaire(s)
Adoptée* ♥
Elle est juste adorable ^^
Depuis quand les animaux différents devraient être euthanasiés ?
Est-ce que les humains handicapés sont condamnés à la mort ?
Non, pourtant les gens pensent que c’est différent pour les animaux, mais je ne vois pas pourquoi.
Bravo a ceux qui l’ont adoptée ??
Bravo Danick2012 pour votre dévouement et votre persévérance vis à vis de cette petite minette. J'imagine que depuis vous avez changé de véto.

Quand à l'article, je ne comprendrais jamais qu'on puisse appeler "refuge" un endroit qui se permet de vouloir euthanasier des animaux juste parce qu'ils pensent que ceux-ci ne valent pas la peine de se démener pour leur offrir une meilleure vie, voire une vie tout simplement.
elle est juste .. ADORABLE ! c'est abrutis qui disent que cette chatte merveilleuse est moche ils devraient ce regarder dans un miroir avant d'ouvrir leurs sales bouches mensongère !!
Parce qu'un chat est différent, il faudrait l'euthanasier ? J'ai recueilli une petite chatte non sevrée l'année dernière. Pas de frères et soeurs ni de maman en vue. Un biberon toutes les 3 heures indispensables. Donc avec l'accord de mon patron je l'ai amenée au travail pour lui permettre de vivre. Lorsqu'à ses 6 mois j'ai voulu la faire stériliser le vétérinaire m'a informée qu'elle avait la mâchoire en miettes (ressoudée comme elle avait pu)et limitait l'amplitude d'ouverture. Opération de réparation impossible car nerfs et oeil trop proches. Il m'a suggéré l'euthanasie pour son bien être. (excellent vétérinaire de surcroît). Certes j'avais bien remarqué qu'elle avait une drôle de façon de manger mais je ne m'attendais pas à ça ! C''était une petit chatte joueuse et heureuse de vivre. J'ai donc refusé. Elle a maintenant 1 an et elle est merveilleuse !...
Elle est chou tout plein
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook