Publicité

Cette chatte est devenue la maman d’un bébé très très différent (Vidéo)

maman chatons lynx © Capture Youtube

Une histoire absolument adorable. 

Par Elise Petter

Publié le

C’est dans un zoo de l'Extrême-Orient russe que s’est déroulée cette histoire incroyable. Tout commence lorsqu’une maman Lynx prénommée Aricha met au monde son petit. Malheureusement, Aricha n’est pas capable d’en prendre soin car elle a beaucoup de mal à se remettre de la mise bas. 

Un nouveau-né ne pouvant pas survivre sans les soins d’une maman, le personnel du zoo commence à s’inquiéter pour la santé du petit lynx.  C’est alors que quelque chose d’extraordinaire se produit.

Une maman pas comme les autres

Lorsqu’elle aperçoit le bébé lynx, Monika - une chatte qui vient de donner naissance à une portée de chatons - vole à son secours et décide de le traiter comme un des siens. C’est ainsi que le bébé lynx a trouvé une maman de substitution pour s’occuper de lui. 

« Monika s’occupe de tous ses petits de façon exemplaires, même du bébé lynx pourtant bien plus lourd. »

Grâce aux soins et à l’amour prodigués par Monika, le bébé lynx - aujourd’hui âgé de trois semaines - est totalement hors de danger. Pour le moment, les soigneurs du zoo ne savent pas s’il pourra un jour rejoindre sa maman en toute sécurité ou non.

Mais quoiqu’il arrive, ce petit lynx sait qu’il a une maman de coeur sur laquelle il peut compter jour après jour, ainsi que plusieurs frères et soeurs pour jouer !

 

A lire aussi : Ils pensaient caresser des chats, et se retrouvent à l’hôpital !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter