Les chats ont des sens bien plus développés que les nôtres, ce qui peut les amener à nous sauver la vie. C’est précisément ce qui s’est passé avec le chat de Michelle Pearson.
Un chat qui renifle le sein de sa maîtresse
Il y a quelques temps de cela, Michelle Pearson a constaté que sa chatte prénommée Mia se comportait de façon différente, voire étrange. La minette, récupérée dans un refuge, a commencé à se coller contre sa maîtresse et à lui renifler la poitrine. Focalisée sur un endroit bien précis du corps de son humaine, la chatte a continué à insister sur cette zone, comme pour dire à Michelle Pearson que quelque chose devait attirer son attention.
Face à l’insistance du chat, Michelle Pearson demande à son mari de vérifier s’il n’y aurait pas quelque chose qui cloche avec son sein. C’est là qu’il sent une petite grosseur, passée inaperçue jusqu’ici.
Une petite héroïne sur pattes
Immédiatement, le couple prend rendez-vous chez un médecin spécialisé afin que Michelle Pearson soit examinée au plus vite. Après plusieurs examens, le verdict est tombé : Michelle Pearson souffre d’un cancer du sein de stade 2.
Grâce à sa chatte Mia, le dépistage de son cancer a pu être précoce et le pronostic de Michelle Pearson est assez bon. Elle suit aujourd’hui un traitement complet contre le cancer.
Quant à Mia, elle est plus gâtée que jamais par ses maîtres.
A lire aussi : Les chats peuvent-ils détecter le cancer ? C'est ce que cette femme affirme