Lorsqu’ils ont recueilli Vienna et Elvis, confiés au refuge par leur propriétaire, très âgée, qui ne pouvait plus s’occuper d’eux, les employés du BARCS Animal Shelter de Baltimore lui ont promis qu’ils feraient tout leur possible pour leur trouver le meilleur des foyers. Les deux matous n’étaient pas en très bonne santé.
Un regard malheureux
La minette de 9 ans, notamment, était couverte de puces et était devenue animique. Elle avait du mal à respirer, avait perdu tout appétit et donc beaucoup de poids et souffrait d’un kyste à un œil. Mais surtout, elle avait des paupières tombantes lui conférant un air constamment triste, ce qu’elle était d’ailleurs, d’avoir été abandonnée. Vienna était également très timide et n’arrivait pas à se faire à la vie en refuge, même si elle se montrait très affectueuse avec ses soigneurs.

Attendant désespérément sa nouvelle famille, la chatte tentait à tout prix d’attirer l’attention des visiteurs en battant des cils, en gazouillant aussi fort qu’elle le pouvait et en agitant sa queue touffue, sans succès. Heureusement, elle pouvait compter sur le personnel du BARCS et sur Elvis, son meilleur ami, pour la réconforter. Tous deux étaient vraiment inséparables et le refuge espérait pouvoir les faire adopter ensemble.

Pour pousser un peu le destin et aider Vienna et son compagnon, il a donc partagé des photos et son histoire sur les réseaux sociaux, espérant que la bonne personne les verrait. Les jours sont passés puis, enfin, elle est arrivée et a réalisé le vœu le plus cher de Vienna. Les deux matous ont été adoptés et ont rejoint leur nouveau foyer pour la vie.
A lire aussi : Ce chaton quadriplégique a surpris tout le monde en marchant, 5 ans plus tard…