Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatte de 16 ans enfermée dans une litière scotchée : les bénévoles sont fous de rage

Lundi 02 Novembre 2020 | Par Elise Petter
les bénévoles sont fous de rage

Un abandon absolument révoltant pour cette pauvre chatte âgée qui ne demandait qu’à être aimé pendant les dernières années qu’il lui reste… 

Le 30 octobre dernier, l’association « Les Amis De Pacha » a poussé un coup de gueule sur ses réseaux sociaux après l’abandon particulièrement révoltant d’une chatte âgée d’au moins 16 ans. 

Une situation aussi révoltante qu’inacceptable. 

Une chatte scotchée dans sa litière

C’est à Saint Rémy les Chevreuse, près d’un cabinet vétérinaire, qu’a été retrouvée la chatte, enfermée dans son bac à litière, scotché pour l’occasion. La litière avait été déposée dans un sac cabas avec la gamelle de la chatte et son couchage. 

La chatte, renommée Mamicha à cause de son grand âge, a donc été abandonnée comme une simple ordure, dans un sac dans la rue. 

Heureusement, elle a pu être prise en charge par l’association « Les Amis De Pacha » qui a pris grand soin d’elle avant de la confier en urgence à une famille d’accueil afin qu’elle soit au chaud dans un foyer, avec beaucoup d’amour. Avant de la confier, les bénévoles ont constaté que la chatte était complètement aveugle : « glaucome d'un œil, luxation du cristallin de l’autre ». 

Une énorme colère

Furieux, les bénévoles de l’association ont tenu à partager la triste histoire de Mamicha sur leurs réseaux sociaux afin de faire comprendre aux gens que ce n’est en aucun cas une façon de traiter un animal : « Jetée comme une merde ! Poussée dans son bac à litière sur ses excréments . Bac à litière scotché . Et vlan dehors . Abandonnée comme un déchet. »

Une colère bien légitime qui, on l’espère, fera réfléchir. 

A lire aussi : Trois chiens veillent sur un chaton qui vient de naître, 14 millions de personnes en ont le souffle coupé (vidéo)

# abandon, chat aveugle, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Les amis de Pacha

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)