Comment cette chatte de 13 ans a sauvé sa maîtresse de l’épuisement et de la dépression

Grâce à ses câlins et ses coups de tête, Sophie a été d’un soutien remarquable pour sa petsitter, alors étudiante en chirurgie dentaire qui ne parvenait plus à supporter la charge de travail que son diplôme demandait.
Cette jeune femme souriante qui a raconté son histoire sur le réseaux social imgur peut être fière d’elle. Elle vient d’obtenir son diplôme de chirurgien-dentiste après 4 longues et difficiles années d’études. Plus d’une fois, cette Américaine souffrant de déficit de l’attention a failli abandonner et a frôle la dépression mais heureusement, elle a pu compter sur le tendre soutien de Sophie, une chatte de 13 ans qu’elle gardait et qui l’a aidée à tenir bon, jusqu’au bout. « Elle m’a sauvé la vie avec ses frottages de tête », écrit l’humaine, fière et émue.
Un soutien poilu sans faille
Leur entente n’était pourtant pas gagnée. « Je n’ai jamais aimé les chats et je n’en ai jamais eu », explique l’étudiante. Pourtant, elle va finir par changer d’avis lorsqu’un ami lui demande de garder Sophie. La jeune femme étant souvent chez elle pour étudier, elle va passer beaucoup de temps avec cette chatte qui va rapidement l’apprivoiser en venant frotter sa tête contre elle et en lui tenant compagnie pendant ses nuits blanches.
Et lorsque sa petsitter a commencé à souffrir d’épuisement et d’anxiété au point d’être incapable d’aller en cours, la minette a été sa plus grande alliée. Elle a continué à lui montrer son affection dès qu’elle sentait une baisse de morale et a changé les idées de la jeune femme par sa seule présence. Celle-ci s’est montrée tellement bénéfique que le maître de Sophie lui a proposé de l’adopter et de devenir son humaine officielle.
Tout l'une pour l'autre
Au cours de sa dernière année, la préparation de son diplôme a une fois de plus failli faire basculer l’étudiante, proche du burn out. Pour se vider un peu la tête, elle s’est mise à imaginer de nouveaux lits pour sa meilleure amie à poils, en découpant des cartons, et même en construisant un tipi tout confort. De son côté, Sophie a réussi à la convaincre de sortir de chez elle en lui réclamant des promenades. Des attentions simples mais qui ont sauvé la jeune femme. Des attentions simples mais qui ont sauvé la jeune femme qui ne serait jamais arrivée jusque-là sans la boule de poils qui a fini par rester auprès d’elle.
A lire aussi : Adopté à 19 ans, ce chat va vivre un événement exceptionnel
La présence de votre chat joue-t-elle sur votre moral ?
Plus d'actus sur les chats :
Son chat a un comportement étrange : à la recherche d’une explication, il découvre qu'il lui a sauvé la vie
Paniquée par des coups de feu, elle se précipite et n’en revient pas de ce que son chat a fait (Vidéo)
À Chamonix, un chat sauve 31 randonneurs d’une intoxication au monoxyde de carbone
Ce chat réveille son propriétaire en pleine nuit : il comprend la situation dramatique et alerte les secours