Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Des chats veillent sur une tombe et provoquent la plus folle des rumeurs (Vidéo)

Lundi 23 Octobre 2017 |

Le caveau familial des Serrano à Santa Cruz de Mompox est devenu très célèbre dans la région depuis qu’une colonie de chats y a élu domicile.

Si tous les habitants de la ville de Santa Cruz de Mompox, isolée de tout au milieu du fleuve Magdalena en Colombie, connaissent la famille Serrano, ce n’est pas seulement parce que le doyen, Don Victor était un brillant chirurgien ou parce que son fils, Alfredo, a succombé à une crise cardiaque à 33 ans mais aussi parce que depuis la mort tragique de ce dernier, un phénomène étrange se produit dans le cimetière, sur la tombe où il repose avec ses grands-parents.

L'oeuvre du Malin ?

Un beau jour, une chatte noire a commencé à y dormir. La famille d’Alfredo l’a nourrie ainsi que ses petits lorsqu’ils sont nés. Au fil des ans, la petite colonie s’est agrandie et aujourd’hui, plus d’une dizaine de matous a fait de ce caveau leur foyer si bien qu’il n’est jamais inoccupé. Il y a toujours un ou plusieurs félins, comme pour le garder. Voyant cela et constatant que les animaux n’allaient que très peu sur les autres pierres tombales, les habitants ont commencé à soupçonner… les forces du Mal !

En effet, l’apparition de ces chats qui semblent protéger la tombe du jeune homme, dont le surnom, hérité de son grand-père, également enterré ici, était justement « el gato » (le chat, en espagnol) en référence à ses yeux verts, a mené à l’étonnante légende d’un pacte passé avec le diable par la famille Serrano.

Une rumeur qui est loin de vexer Don Victor. "Cela ne nous gêne pas du tout que les gens disent que nous avons un pacte avec le diable. Au contraire, cela nous semble fantastique, c'est une reconnaissance", raconte-t-il ainsi à l'AFP. "Avec l'histoire des chats, de nombreuses personnes de Mompox ont bâti une légende, ont voulu donner une touche mystérieuse" à cette histoire, explique quant à lui Luis Dominguez, informaticien et guide touristique. Car malgré la crainte que peut évoquer la sorcellerie, la tombe des Serrano n’attire pas moins les curieux, au contraire !

A lire aussi : Ce chat grimpe sur le toit de sa maison, puis se rend compte d’un détail très important

 

Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

2 commentaire(s)
N'hésitez pas à signaler pour interdiction, le -les - messages de Yvou, sur les prêts financiers, totalement hors sujet, et chiant, en vous servant du bouton " signaler un abus " au dessous du message
Demander son interdiction sur le site, et la suppression de ses messages !
Signalement fait
N'hésitez pas à signaler pour interdiction, le -les - messages de Yvou, sur les prêts financiers, totalement hors sujet, et chiant, en vous servant du bouton " signaler un abus " au dessous du message
Demander son interdiction sur le site, et la suppression de ses messages !
Signalement fait
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook