C’est bien connu : les chats n’obéissent qu’à eux-mêmes, et les « dresser » est quasiment impossible, contrairement aux chiens à qui l’on peut (presque) tout enseigner. Pourtant, deux jeunes femmes ont relevé le défi : lors du casting de l’émission America’s got talent, elles ont présenté un numéro exceptionnel mettant en scène des chats. Comme sur une piste de cirque, les félins domestiques ont ainsi sauté dans un cerceau, se sont mis debout sur leurs pattes arrière, et ont joué les équilibristes, comme le nombre cette vidéo :
Y a-t-il maltraitance ?
Si cette prestation peut sembler exceptionnelle au premier abord, elle pose cependant une question : comment des chats ont-ils pu réaliser une telle prouesse quand on sait à quel point il est difficile de les éduquer ? Par quoi sont-ils passés, qu’ont-ils subi pour arriver à un tel résultat ? Certains crient déjà à la maltraitance, d’autres internautes vont jusqu’à employer le terme de « cruauté ».
Une chose est sûre : ce spectacle a séduit le jury, qui n’a pas caché son intérêt et son émerveillement. Les deux jeunes femmes et leurs chats sont donc sélectionnés pour la prochaine étape de l’émission.
A lire aussi : Elle bouleverse le jury d'Incroyable Talent avec son chien adopté à la SPA