Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des chats font des tours incroyables dans un numéro pour l’émission Incroyable Talent : pour ou contre ? (Vidéo)

Vendredi 01 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

Dans l’émission America’s got talent (la version américaine de La France a un incroyable talent), des candidates ont proposé aux spectateurs un numéro de cirque étonnant avec des chats.

C’est bien connu : les chats n’obéissent qu’à eux-mêmes, et les « dresser » est quasiment impossible, contrairement aux chiens à qui l’on peut (presque) tout enseigner. Pourtant, deux jeunes femmes ont relevé le défi : lors du casting de l’émission America’s got talent, elles ont présenté un numéro exceptionnel mettant en scène des chats. Comme sur une piste de cirque, les félins domestiques ont ainsi sauté dans un cerceau, se sont mis debout sur leurs pattes arrière, et ont joué les équilibristes, comme le nombre cette vidéo :


Y a-t-il maltraitance ?

Si cette prestation peut sembler exceptionnelle au premier abord, elle pose cependant une question : comment des chats ont-ils pu réaliser une telle prouesse quand on sait à quel point il est difficile de les éduquer ? Par quoi sont-ils passés, qu’ont-ils subi pour arriver à un tel résultat ? Certains crient déjà à la maltraitance, d’autres internautes vont jusqu’à employer le terme de « cruauté ».

Une chose est sûre : ce spectacle a séduit le jury, qui n’a pas caché son intérêt et son émerveillement. Les deux jeunes femmes et leurs chats sont donc sélectionnés pour la prochaine étape de l’émission.

A lire aussi : Elle bouleverse le jury d'Incroyable Talent avec son chien adopté à la SPA 

# maltraitance, agility, télévision
Crédits photo :

Capture d'écran

5 commentaire(s)
Bonjour
Je Ne crois pas que ses chats sont maltraités
Les 2 madames ont eu bcp de patience pour un entraînement comme celui la
Les chats ont besoin d 'une grande confiance
D'après ce que je vois ils ont confiance
À chacun son opinion
J'adore les chats et
Moi je vote OUI
Julie 🐾🐾🐾
CONTRE !!!! Un chat n'est pas un singe savant !
Je voudrais savoir ce qui est passé par la tête à ces 2 idiotes pour faire de leurs minous des clowns ?
Et aussi aux animateurs de cet ineptie audiovisuelle de montrer ce genre de "spectacle", NAVRANT mais encore il n'y a que les homosapiens pour pondre des c*******s pareilles.
PAS D'ANIMAUX EN CAGE, NI AU CIRQUE, NI EN SPECTACLE, NI AU ZOO.
Je ne pense pas qu'ils soient maltraités. Je suis contre les spectacles d'animaux sauvages parce que cela les fait vivre dans des conditions de contrainte extrême mais ce n'est pas le cas pour des chats (ni pour des chiens ou des chevaux).
C'est vrai qu'ils me semblent un peu trop gros. Ils ont l'air d'être motivés par des caresses (et peut être par des croquettes, d'où les rondeurs). Et j'ai l'impression que ce résultat est dû à des jeux partagés. je n'ai pas vu la moindre trace de contrainte et je me suis même fait la réflexion qu'il doit y avoir beaucoup de confiance lorsque j'ai vu le dernier numéro. Aucune contrainte ne peut amener un chat à faire ce genre de choses. Par contre la complicité des jeux partagés peut les amener à faire des choses étonnantes (j'avais un chat qui faisait des cabrioles quand il était content), et oui, un chat peut faire des choses pour faire plaisir à son humain préféré.
Sur commande, c'est étonnant. Quant au fait de le présenter en spectacle, je n'ai pas d'avis.
Quand on sait que les chats ne peuvent être contraints, on est en droit de se demander comment ces deux écervelées ont pu arriver à de tels résultats. Je suis contre les spectacles d'animaux dans les cirques et, par conséquent, je suis contre ce spectacle de chats. J'ai bien sûr voté "choquante"
Ils n'ont pas l'air maltraités mais c'est tellement pas naturel... j'ai quand même voter " choquante".
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)