Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

130 chats confinés vont tenter de sauver le cinéma indépendant !

Vendredi 19 Juin 2020 | Par July Legendart

Quand les matous se mettent au service du septième art. 

A cause du confinement imposé par la crise sanitaire mondiale entraînant la fermeture des établissements publics, beaucoup de salles de cinéma sont au bord de la faillite. Et notamment les salles de cinéma indépendantes. Pour leur venir en aide, le Quarantine Cat Film Festival, manifestation numérique consacrée aux chats, propose de reverser 50% de ses bénéfices aux salles de cinéma indépendantes comme le rapporte le Figaro

Des chats filmés durant le confinement

Ce sont donc des matous qui sont appelés à la rescousse du septième art. Le concept de cet événement poilu ? Proposer un visionnage en ligne d'un film de 75 minutes au cours duquel 130 chats "mignons, drôles, braves et aimants" (dixit le site internet de l'événement) des quatre coins du globe feront leur apparition. Des matous qui ont été sélectionnés parmi plus de 1 200 vidéos envoyées durant le confinement.

Découvrez la bande-annonce ci-dessous :

Une initiative proposée par Brian Mendelssohn, fondateur du Row House Cinema à Pittsburgh, aux Etats-Unis. Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur rowhouse.online. Une fois sur le site, il vous sera demandé une contribution d'un montant de 12 dollars (environ 10 euros) dont la moitié sera reversée à un cinéma indépendant des Etats-Unis ou d'ailleurs.

A lire aussi : Chatte à l’apparence extraordinaire : quand elle tourne la tête, impossible de la quitter des yeux !

# chat star, vidéo de chat, cinéma
Crédits photo :

rowhouse.online

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)