Une interdiction valable jusqu’en mai 2022
Depuis que l’UE, les États-Unis, le Canada ou encore la Grande-Bretagne ont décidé de sanctions de grande envergure contre la Russie, de plus en plus d’organisations et entreprises leur emboîtent le pas. IKEA ne vend plus de meubles, l’équipe de football russe ne participera pas au Mondial 2022 tandis que Disney et Sony ont décidé de suspendre la sortie de leurs films.
Aujourd’hui, un soutien inattendu vient de prendre position dans ce conflit : la Fédération Internationale Féline (FIFe) a décidé d’exclure tous les chats russes des futures compétitions. Une mesure qui s’applique également aux propriétaires qui vivent en Russie. Une interdiction de participation valable jusqu’au 31 mai 2022.
Dans un communiqué, la Fédération Internationale Féline explique qu’elle ne « pouvait pas se contenter d’être témoin de ces atrocités et ne rien faire ».
Des fonds utilisés pour aider les éleveurs et amateurs de chats ukrainiens
Selon la nouvelle réglementation, la Fife prévoit d’utiliser une partie de ses fonds pour aider les éleveurs et amateurs de chats ukrainiens.
« Nos amis félins ukrainiens essaient désespérément de prendre soin de leurs chats et autres animaux dans ces circonstances difficiles », précise la FIFe.
Cette organisation qui a été créé en 1949 aime se désigner comme les « Nations Unies des fédérations félines » rassemble 39 états membres. Elle organise entre autres, 700 expositions chaque année, où plus de 200 000 chats sont exposés.
À lire aussi : Aide pour les animaux d’Ukraine : au coeur de la collecte de dons de la youtubeuse Léa Camilleri