Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les chats d’un musée chinois sauvés de l’expulsion... grâce aux internautes !

Lundi 08 Août 2016 |

Le musée de la Forêt des obélisques dans le Xi’an chinois voit sa popularité augmenter, non pas grâce aux œuvres exposées, mais plutôt grâce aux chats... qui ont réussi à toucher le cœur des visiteurs ainsi que des internautes.

Alors qu’ils faisaient le bonheur des visiteurs du musée chinois, le China Daily a annoncé récemment que les chats avaient été menacés d’expulsion. Un tournant particulièrement fâcheux pour ces pauvres matous qui s’étaient tranquillement installés dans le lieu...

les chats d'un musée sauvés de l'expulsion

L’avis d’expulsion des chats a été décidé après que l’un d’entre eux ait griffé un enfant. En effet, un des jeunes visiteurs avait cru bon d’essayer de caresser un chaton mais, la mère de ce dernier s’est interposée, griffant alors l'intrépide sur le coup. Suite à cet incident, la mère de l’enfant a déposé une plainte auprès d’un office de tourisme local.

les chats d'un musée sauvés de l'expulsion

Les chats du musée étaient dans une mauvaise posture jusqu’à ce que les internautes s’en mêlent ! En effet, ces derniers ont été particulièrement touchés par le sort des félins et n'ont pas hésité à créer un vrai mouvement de protestation au sein du réseau social chinois Weibo, dans l'espoir que les quatre pattes ne soient pas expulsés.

les chats d'un musée sauvés de l'expulsion

Et ils ont bien fait, ces amoureux des bêtes, de ne pas se laisser faire ! L’administration du musée a pris en compte leur demande, confirmant que les félins resteraient dans le musée. Mais cette victoire n'est pas sans condition puisque ces derniers seront attentivement surveillés afin que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

les chats d'un musée sauvés de l'expulsion

A lire sur le même thème : Matt, le chat torturé, sauvé grâce à la solidarité des internautes

Pour ou contre la présence de chats dans les lieux touristiques ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : Twitter china.com / Global times
1 commentaire(s)
La mère de l'enfant aurait dû d'une part surveiller son enfant, d'autre part lui apprendre qu'on ne caresse pas un chaton devant la maman-chatte !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook