Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chat :

Les matous d'un bar à chats et de beaux mannequins posent dans un calendrier pour la bonne cause !

Lundi 02 Janvier 2017 |

Pour récolter des fonds pour leurs petits protégés, les gérantes du salon de thé Cat & Cake situé à Strasbourg, ont eu l’idée de créer un calendrier au profit des chats dont elles s’occupent. Les modèles ? Les matous qui logent au sein de ce bar à chats, évidemment.

Mieux que le calendrier des Dieux du Stade ? Mieux encore que le compte Instagram @Hotdudeswithkittens ? Aussi difficile que cela puisse paraître, on a trouvé : le calendrier édité par les gérantes du Cat & Cake. Il existe en deux versions : femme (avec des chats posant auprès de mannequins hommes) et homme (avec des chats posant aux côtés de mannequins femmes) ; et est vendu 17 euros l’unité au sein même de ce bar à chats novateur qui se trouve en plein Strasbourg, a rapporté le site Dernières Nouvelles d’Alsace.

Cat & Cake

Le Cat & Cake ? C’est un endroit pas tout à fait comme les autres : il ne s’agit pas là d’un bar à chats classique mais bien d’un lieu dans lequel vivent des félins issus de sauvetages ou ayant réchappé à l’euthanasie et qui attendent d’être adoptés. Car oui, en plus d’être un salon de thé à l’intérieur duquel il est possible de donner des caresses à des chats, le Cat & Cake - à l’image du Meow Parlour new yorkais - est une association qui sauvent et recueille de pauvres matous de tous âges.

Cat & Cake

Le but derrière ce calendrier donc ? Récolter de l’argent. «Les bénéfices iront à l’achat de croquettes et aux soins vétérinaires, puisqu’ici tous les chats sont identifiés, suivis et vaccinés», a en effet précisé l’une des responsables du Cat & Cake.

Cat & Cake

«Depuis l’ouverture [du Cat & Cake], une vingtaine [de chats] a déjà trouvé un foyer», a-t-elle par ailleurs confié au site d’information. «Les gens viennent souvent plusieurs fois avant de se décider, ce qui permet de vérifier qu’ils s’entendent bien avec l’animal», a également expliqué celle qui a suspendu les adoptions en décembre «pour éviter l’effet cadeau de Noël sous le sapin».

Cat & Cake

Vous rêvez de vous procurer un exemplaire de ces calendriers pour soutenir une belle action ? Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au 24, rue Thomann à Strasbourg.

A lire aussi : «Meow Parlour», ce bar à chats révolutionnaire où des félins sont proposés à l’adoption

Les bars à chats où il est possible d'adopter, vous êtes :

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Cat & Cake par Kenevra

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook