Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Mais qui sont ces chats frisés qui font craquer les internautes ?? (Photos)

Jeudi 10 Août 2017 | Par Laure Gautherin

La Toile s’est récemment emballée pour une race de chats au pelage très particulier qui descend d’un seul et même matou.

Poils longs, mi-longs ou courts ou inexistants, voilà les 4 catégories de pelage félin les plus connues. Or, il en existe une autre, et pas des moindres car elle est très rare, a récemment provoqué une véritable frénésie sur les réseaux sociaux après qu’une utilisatrice de Twitter a posté des photos d’un individu portant cette robe si particulière.

Il s’agit des poils frisés, caractéristique de seulement 4 races de matous. Les plus populaires sont les Cornish Rex mais celle pour laquelle la Toile s’est emballée ces derniers jours est lignée issue d’une curiosité de la nature. Les Selkirk Rex sont en effet venus au monde grâce à une chatte de refuge, Miss DePesto.

Un gène unique

Miss DePesto est née dans le Montana en 1987. Tandis que le reste de sa portée présentait des poils lisses, elle avait un joli pelage bouclé, comme un mouton. Un signe distinctif surprenant qui a convaincu Jeri Newman, une éleveuse de Persan, de l’adopter. Un croisement avec un Persan noir appelé Photo Finish of Deekay a produit une portée de 6 chatons dont 3 avaient le même poil que leur maman. La maîtresse de la curieuse minette en a conclu que les boucles étaient un trait génétique dominant chez elle, contrairement aux Cornish ou aux Devon.

Ses petits ont perpétré son héritage mais les Selkirk Rex n’ont été officiellement reconnus qu’en 2012, ce qui explique pourquoi l’engouement qu’ils provoquent est aussi récent. Ces matous, aussi surnommés « chats caniches », sont réputés pour être très faciles à vivre et nous rappellent d’une certaine manière à quel point il est important d’adopter les animaux en refuge où des merveilles attendent juste d’être aimées et de trouver un foyer pour la vie. Personne ne voulait de Miss DePesto à cause de son look unique et pourtant, elle a marqué l’histoire féline !

A lire aussi : Ce chat noir a sauvé toute sa famille en quelques secondes !

Connaissiez-vous cette race de chat et son histoire ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
les chats qu 'ils aient le poil long , court ,quelque soit la couleur je les aime tous !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook